Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Médaille du mérite civique de L'Ontario

Document d'information archivé

Médaille du mérite civique de L'Ontario

Créée en 1973, la Médaille du mérite civique de l'Ontario récompense des personnes qui, en déployant des efforts exceptionnels, ont remarquablement contribué au bien-être de leur collectivité. Des lauréats qui agissent en citoyens exemplaires.

  • Diane Banks - au cours des 16 dernières années, cette bénévole de Milverton a aidé individuellement des élèves du primaire à atteindre l'excellence en lecture.
  • David Biddle - ce bénévole de Port Rowan joue un rôle actif dans sa filiale de la Légion royale canadienne. Il a agi en tant qu'organisateur du transport pour la Société canadienne du cancer et a également contribué à promouvoir les logements abordables pour les familles, les adultes et les personnes âgées à faible revenu.
  • Marjorie Brooks - bénévole active au bureau de Guelph-Wellington de l'organisme Rétablissement des ACV Canada, elle a mis sur pied des programmes novateurs pour aider les personnes ayant survécu à un ACV.
  • Alan Farquhar - ce résident de Chatham est l'un des membres fondateurs de l'organisme Chatham Hope Non-Profit Housing, et au cours des 20 dernières années, il a joué un rôle actif pour faire de maisons unifamiliales des habitations abordables. Professeur respecté au niveau secondaire, il défend depuis longtemps l'éducation alternative pour aider les élèves en difficulté.
  • Morag Fraser - ce bénévole de Mississauga joue un rôle de premier plan dans la sensibilisation aux handicaps et la défense des personnes handicapées, qu'il aide à mener une vie autonome, à contribuer à la société et à jouir d'une bonne qualité de vie.
  • Paul General - ce résident d'Ohsweken gère le Six Nations Eco-Centre, et à ce titre, il supervise depuis plus de 15 ans de nombreux programmes environnementaux liés à la forêt, à la pêche et aux milieux aquatiques et terrestres dans toute la communauté des Six Nations.
  • Ellen Goodman - cette excellente enseignante d'Ottawa a œuvré pendant plus de 28 ans auprès des enfants souffrant de déficiences visuelles et a joué un rôle de premier plan dans la création du nouveau Programme d'intervention précoce auprès des enfants aveugles ou ayant une basse vision, lancé en 2007 en Ontario.
  • Gregory Kazmierski - résident d'Ottawa, il a créé un précédent en étant le premier étudiant ontarien ayant des besoins particuliers à obtenir le droit d'étudier dans une classe ordinaire. Il fait du bénévolat dans des événements communautaires et religieux et joue un rôle actif auprès des Chevaliers de Colomb.
  • Martha Lloyd-Smith - en 32 ans, cette résidente de Markham a encadré plus de 600 enfants et adultes à titre de monitrice d'équitation à des fins thérapeutiques pour des personnes ayant un handicap.
  • Ian McGee - bénévole ayant reçu une formation spéciale à l'organisme Hospice of Waterloo Region, ce professeur retraité rend visite à des patients des services de soins palliatifs et aux personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer pour leur apporter un soutien affectif et pratique.
  • Vivian Recollet - résidente de Sudbury, cette éducatrice en santé au Shkagamik-kwe Health Centre fait la promotion des soins de santé au sein de la collectivité autochtone en tenant compte des différences culturelles.
  • Hector Verhoeve - cet ancien maire de Tillsonburg et membre du Lions Club, a dirigé divers projets allant de la création d'un camp pour des enfants atteints d'un cancer à une collecte de fonds de 1 million de dollars pour financer une nouvelle unité de dialyse à l'hôpital local.

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement Domicile et communauté