Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les jeunes, fer de lance de la lutte contre le racisme

Communiqué archivé

Les jeunes, fer de lance de la lutte contre le racisme

Publication du nom des récipiendaires du prix Lincoln M. Alexander

Deux jeunes filles et un jeune homme, à l'avant-garde des efforts déployés pour éliminer le racisme, sont les nouveaux récipiendaires du Prix Lincoln M. Alexander.

Mlle Muna Ali de Peterborough, Mlle Chris-Ann Manning d'Ajax et M. Femi Doyle-Marshall de Scarborough recevront le prix.

Le 10 décembre, Journée des droits de l'homme désignée par les Nations Unies, l'honorable David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario, et l'honorable Lincoln M. Alexander, ancien lieutenant-gouverneur, décerneront les prix. L'honorable Michael Chan, ministre des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario, lira les témoignages.

Faits en bref

  • Chaque récipiendaire reçoit un prix s’élevant à 5 000 $.
  • Le 10 décembre 1948, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme.
  • Les Prix Lincoln M. Alexander sont décernés depuis 1993.
  • Ces prix annuels sont remis à trois Ontariennes et Ontariens âgés de 16 à 25 ans qui ont fait preuve d’un leadership exceptionnel en matière d’amélioration des relations interraciales.
  • Jusqu’à présent, 45 personnes ont reçu ce prix.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Il est tout à fait approprié que ces jeunes reçoivent leur prix lors de la Journée des droits de l’homme. La lutte contre le racisme et pour la tolérance représente la pierre de touche des droits de la personne. »

Michael Chan

ministre des Affaires civiques et de l’Immigration de l’Ontario

« Les efforts et les réalisations de ces jeunes gens ont permis de lutter contre les préjugés, la discrimination et l’inégalité. Je suis heureux de leur remettre ces prix et de les féliciter pour leurs bonnes œuvres »

L’honorable David C. Onley

lieutenant-gouverneur

« Ces trois jeunes leaders illustre ce à quoi je crois fermement, à savoir que les individus peuvent être des moteurs de transformation de la société. »

l’honorable Lincoln M. Alexander

lieutenant-gouverneur

Partager

Sujets

Arts et culture Éducation et formation Domicile et communauté Enfants et adolescents Nouveaux venus