Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les employeurs à attirer des travailleurs qualifié

Communiqué archivé

Aider les employeurs à attirer des travailleurs qualifié

Le gouvernement McGuinty aide les employeurs ontariens à être concurrentiels dans l’économie mondiale.

Le gouvernement McGuinty attire des investisseurs et aide les entreprises à se développer et à être concurrentielles en leur permettant de trouver plus facilement des employés hautement spécialisés.

Dans le cadre de Perspectives Ontario : programme de désignation des candidats de la province, l'Ontario pourra accélérer le traitement des dossiers d'un nombre limité de travailleurs qualifiés auprès du système fédéral d'immigration. Le programme :

  • permettra aux entreprises de réussir à combler rapidement les postes vacants dans différentes catégories - professions libérales, direction et métiers spécialisés;
  • attirera des investissements en facilitant la demande d'immigration pour les employés clés des investisseurs qui s'engagent à créer des emplois pour les Ontariens;
  • donnera aux employeurs l'option d'engager de façon permanente des étudiants étrangers qui ont les compétences dont ils ont besoin.
Le programme, qui visera environ 1 000 candidats, est une version renouvelée du tout premier programme pilote des candidats de l'Ontario, qui avait été lancé en mai 2007. 

Faits en bref

  • Toutes les provinces et le Territoire du Yukon ont un programme de désignation des candidats. Le Québec, quant à lui, sélectionne tous ses immigrants.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Maintenant plus que jamais, il est essentiel que les employeurs de l’Ontario aient les ressources nécessaires pour être concurrentiels ici et à l’étranger. Ce programme leur permet de renforcer leur situation sur le marché et aide notre province à saisir les possibilités d’emplois et de croissance. »

Michael Chan

ministre des Affaires civiques et de l’Immigration

« Le programme provincial des candidats a aidé nos trois hôpitaux à attirer les personnes les meilleures et les plus brillantes dans le domaine de la santé, qui dispensent des soins extraordinaires aux malades de l’Ontario. »

Robert Bell

président-directeur général du Réseau universitaire de santé

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi