Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les nouveaux arrivants à obtenir un permis d'exercer et un emploi

Document d'information archivé

Aider les nouveaux arrivants à obtenir un permis d'exercer et un emploi

L'Ontario investit 5,2 M$ dans trois programmes de l'Université York afin que les nouveaux arrivants hautement qualifiés puissent rapidement obtenir un permis d'exercer et trouver un emploi dans leur domaine de compétence.

Les programmes de formation relais de l'Ontario ont réussi à aider les nouveaux arrivants à combiner leurs titres de compétence étrangers avec les compétences de l'Ontario pour qu'ils puissent travailler dans leur domaine.

Depuis 2003, plus de 180 projets de formation relais ont permis d'offrir à 30 000 nouveaux arrivants une gamme de services de soutien, dont l'évaluation des compétences, la formation technique, l'expérience de travail locale, la formation linguistique et le mentorat.

Ce financement fait partie du projet du gouvernement visant à renforcer l'économie en investissant dans les compétences et les connaissances des Ontariens.

Des investissements ont été effectués dans les projets suivants :

Soins infirmiers

Le projet permettra d'augmenter le taux de réussite des infirmières formées à l'étranger à l'Examen d'autorisation infirmière au Canada en proposant des tests d'évaluation et des tests cognitifs ainsi que des stratégies pour réduire l'anxiété et pour renforcer la confiance en soi. Ce modèle pourrait être adapté dans d'autres programmes canadiens en soins infirmiers et dans des programmes internationaux en soins de santé dans lesquels l'octroi d'un permis d'exercer passe par la réussite d'un examen.

Affaires, finance et administration

Le projet permettra d'aider les professionnels formés à l'étranger dans le domaine des affaires, de la finance et de l'administration à obtenir un permis d'exercer et un emploi en leur offrant des cours de formation sur la culture d'entreprise en Ontario, l'éthique, le droit, la fiscalité ainsi que des cours de mathématiques. La formation linguistique axée sur les professions, l'expérience de travail canadienne et le mentorat sont également offerts

Technologies de l'information

Ce projet offrira une formation qui permettra de combler les lacunes des professionnels des technologies d'information (TI) formés à l'étranger pour qu'ils puissent décrocher rapidement un emploi dans leur domaine ou dans un domaine connexe et s'intégrer au secteur des TI du Canada. La formation mettra l'accent sur la mise à jour technique nécessaire, la formation linguistique axée sur la profession, les compétences interculturelles et le mentorat.

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi Nouveaux venus