Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province rend hommage à des jeunes modèles de rôles

Communiqué archivé

La province rend hommage à des jeunes modèles de rôles

Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles

Douze jeunes Ontariennes et Ontariens vont se voir décerner la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles, le plus grand honneur que peut recevoir un jeune de la province, pour leurs contributions à la collectivité, aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale.

Parmi les récipiendaires cette année figurent un tuteur auprès des jeunes à risque, des jeunes qui militent pour les droits à l'accessibilité et à l'éducation, des mentors et des pionniers dans le cadre de programmes locaux et internationaux.

Tous âgés de 15 à 24 ans, ces jeunes cherchent à résoudre des problèmes locaux et internationaux au moyen d'interventions novatrices. Par leurs efforts, les jeunes et tous les Ontariens peuvent changer les choses grâce à l'action bénévole.

L'honorable David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario, remettra les médailles lors d'une cérémonie que se déroulera à Queen's Park, le lundi 19 avril, et qui soulignera la Semaine nationale de l'action bénévole.

Faits en bref

  • Créée en 1998, la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles souligne les contributions des jeunes dans le cadre d'activités bénévoles.
  • La Semaine nationale de l'action bénévole se déroule du 18 au 24 avril 2010.
  • Le Défi des jeunes bénévoles de l'Ontario, ChangeLeMonde, et la cérémonie de remise de la Distinction June Callwood pour contribution bénévole exceptionnelle font partie des événements qui auront lieu durant la Semaine nationale de l'action bénévole.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis heureux de rendre hommage à douze jeunes qui sont des modèles de rôles en leur remettant cette médaille. Par leur don de soi et leur engagement durable dans les services communautaires, ils se sont impliqués dans la vie de leur collectivité, et par le présent hommage, la collectivité peut leur exprimer toute sa gratitude. »

L'honorable David C. Onley

lieutenant-gouverneur de l'Ontario

« Ces douze jeunes montrent que nous pouvons tous être des agents du changement. En faisant de l'action bénévole une priorité, ils permettent à leur collectivité, et à la planète tout entière, d'être un endroit où il fait bon vivre pour tous. Ils sont des exemples admirables de ce qu'une personne peut accomplir pour changer le monde. »

Dr Eric Hoskins

ministre des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Enfants et adolescents Personnes ayant des déficiences