Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Défi des jeunes bénévoles de l'Ontario, ChangeLeMonde

Document d'information archivé

Le Défi des jeunes bénévoles de l'Ontario, ChangeLeMonde

Le Défi des jeunes bénévoles de l'Ontario, ChangeLeMonde a commencé en 2008. Il visait à célébrer la Semaine de l'action bénévole et à permettre aux jeunes de l'Ontario âgés de 14 à 18 ans de faire du bénévolat. La campagne est un partenariat entre le gouvernement de l'Ontario et le Réseau des centres d'action bénévole de l'Ontario.

La campagne 2010 commence durant la Semaine de l'action bénévole, qui aura lieu du 18 au 24 avril, et prend fin le 9 mai. L'objectif cette année est de faire faire trois heures de bénévolat à 10 000 jeunes âgés de 14 à 18 ans durant la période de trois semaines. Vous pouvez utiliser les heures de bénévolat effectuées dans le cadre de la campagne ChangeLeMonde pour accumuler les 40 heures de bénévolat nécessaires à l'obtention de votre diplôme d'études secondaires.

Vingt-et-un centres d'action bénévole participent en 2010 et coordonnent les activités bénévoles des jeunes. 

Alliston, Belleville, Brockville, Burlington, Cambridge, Chatham - Kent, Fort Frances, Guelph, Hamilton, Kitchener, London, Markham, Midland, Mississauga - Brampton - Caledon, Ottawa, Richmond Hill, Sault Ste. Marie, St Catharines, Sudbury, Thunder Bay, Toronto

Les jeunes peuvent obtenir des renseignements sur les possibilités de bénévolat dans leur collectivité en consultant le site Web du Réseau des centres d'action bénévole de l'Ontario. Ils peuvent également se rendre sur YouTube ou FaceBook pour rencontrer d'autres jeunes, trouver des renseignements et partager leurs photos, vidéos et commentaires.

Le gouvernement de l'Ontario rend également hommage aux bénévoles de la province en décernant les récompenses suivantes :


Partager

Sujets

Domicile et communauté Autochtones Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus Personnes âgées