Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Perspectives Ontario : Programme de désignation des candidats de la province

Document d'information archivé

Perspectives Ontario : Programme de désignation des candidats de la province

Qu'est-ce que Perspectives Ontario?

Perspectives Ontario : Programme de désignation des candidats de la province permet à la province de sélectionner des immigrants de la composante économique pour aider l'Ontario à croître et à prospérer. Il a été créé en vertu de l'Accord Canada-Ontario sur l'immigration. 

Qu'est-ce qui a changé?

Les étudiantes et étudiants étrangers ayant obtenu un doctorat d'une université ontarienne financée par les deniers publics n'ont plus besoin d'avoir une offre d'emploi pour s'inscrire au programme et finalement devenir résidents permanents. Cependant, ils devront toujours satisfaire aux exigences fédérales relatives à la résidence permanente, et notamment se soumettre aux contrôles médicaux et sécuritaires exigés.

 

Qu'est-ce qui ne change pas?

Les employeurs pourront toujours recruter des travailleurs et des étudiants étrangers, y compris les diplômés des programmes de maîtrise et de premier cycle, pour répondre à leurs besoins en matière de ressources humaines. Tous les postes doivent être permanents et à plein temps dans des secteurs spécialisés comme la gestion ou dans une profession ou un métier de haute spécialisation.

Les investisseurs qui investissent au moins 3 millions de dollars en Ontario et créent au moins cinq emplois permanents à plein temps pour les Ontariennes et les Ontariens peuvent recruter des travailleurs étrangers afin d'assurer le rendement à long terme de leur investissement.

Les personnes qualifiées sont nommées par l'Ontario pour accélérer l'obtention de la résidence permanente du gouvernement fédéral et doivent remplir les conditions d'admission de Citoyenneté et Immigration Canada, notamment se soumettre aux contrôles médicaux et sécuritaires exigés.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi Enfants et adolescents Nouveaux venus