Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Récipiendaires de la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles

Document d'information archivé

Récipiendaires de la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles

Créée en 1998, la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles vise à souligner les contributions exceptionnelles de jeunes Ontariennes et Ontariens âgés de 15 à 24 ans

Cette année, la médaille a été décernée aux personnes suivantes :

Arnav Agarwal, de Mississauga, leader et modèle de rôle qui compte à son actif 2 700 heures de travail bénévole auprès de 25 organismes, dont le YMCA, la Croix-Rouge canadienne et le Credit Valley Hospital

Christopher Albert, de Barrie, a réalisé plus de 600 heures de bénévolat en zoothérapie avec des aînés du centre de soins de longue durée Roberta Place et du Bob Rumball Home for the Deaf. Il a également participé à des levées de fonds pour la sclérose en plaques et aidé à l'achat ainsi qu'à l'entraînement de chiens d'assistance pour des enfants autistes.

Neeka Allison, de Toronto, a fait énormément de bénévolat auprès de jeunes enfants au centre communautaire Eastview Neighbourhood. Il a travaillé à l'organisation d'événements, dont le dîner des jeunes dans le cadre du Mois de l'histoire des Noirs et le programme de collations pour les jeunes. Il a inspiré ses semblables à donner un coup de main dans la collectivité.

Michael Greige, de Windsor, a fondé le Windsor Youth Volunteer Network, groupe qui rend les occasions d'action bénévole plus accessibles aux étudiants. Il offre des services de tutorat et fait du bénévolat à son école et durant des événements communautaires.

Chris-Anna Manning, d'Ajax, est une étudiante à l'université qui a créé FACES, programme de correspondants qui jumelle des orphelins du Kenya avec des enfants du Canada âgés de 8 à 13 ans.

Lashawn Murray, d'Oakville, est une finissante du secondaire ayant aidé à lancer le projet Invisible Children Book-Drive, qui a permis de ramasser 39 000 livres en vue de soutenir des programmes d'alphabétisation en Ouganda. Lashawn a aussi joué un rôle de premier plan dans des campagnes de sensibilisation à l'environnement et d'alphabétisation au sein de sa collectivité.

Gorick Ng, de Toronto, 18 ans, est président de l'Association des élèves conseillers et conseillères de l'Ontario. Pionnier du mouvement étudiant, il défend les droits des deux millions d'étudiants de la province. Il a également recruté des bénévoles dans toute la ville de Toronto pour prendre part à l'événement Feeding Toronto's Hungry Student Week et attirer ainsi l'attention sur la faim chez les enfants.

Bryan Peart, de Toronto, défenseur des droits des jeunes à risque, a créé le groupe O'Connor Youth Vybes Crew en vue de favoriser le changement, d'améliorer la sécurité et de valoriser la collectivité au moyen d'événements spéciaux qui mettent en vedette les jeunes talents.

Rob Ross, de London, jeune ambassadeur de l'épilepsie, a sensibilisé les gens à l'expérience des enfants et des familles qui sont touchés par cette maladie. Animateur au camp de l'Epilepsy Support Centre, il est également modèle de rôle pour les enfants épileptiques et d'autres jeunes animateurs bénévoles.

Eric Tan, de Toronto, a réalisé des heures innombrables de bénévolat pour la Dixon Hall Music School et la Minstrel Foundation. Il participe à des levées de fonds qui aident les jeunes de milieux défavorisés à suivre des cours de musique. Il est aussi mentor auprès de jeunes pianistes.

Denny Timm, de Windsor, est le premier président du Mayor's Youth Advisory Council. Dans l'exercice de ses fonctions bénévoles, Denny a mis sur pied le programme Transit Youth Ambassador, qui est parvenu à obtenir une réduction des tarifs de transport en commun pour les étudiants du postsecondaire.

Matthew Wakem, de St. Marys, a fait plus 1 500 hours de travail bénévole avec l'Ambulance Saint-Jean. Il a fondé l'équipe d'intervention en cas d'urgence de son école secondaire et le Club Lions de St. Marys, qui a ramassé des fonds pour Cancer Research Alliance.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Enfants et adolescents Personnes ayant des déficiences