Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les nouveaux arrivants à travailler dans leur domaine

Communiqué archivé

Aider les nouveaux arrivants à travailler dans leur domaine

Le gouvernement McGuinty investit dans la formation professionnelle

L'Ontario aide 1 265 nouveaux arrivants qualifiés à se préparer à trouver des emplois qui correspondent à leur éducation, à leurs qualifications et à leur expérience.

La province soutient les activités de huit programmes de formation relais fructueux à Ottawa, à Toronto et à London, programmes qui aident des personnes ayant reçu une formation à l'étranger à adapter leur éducation, leur expérience et leurs compétences au marché du travail de l'Ontario, sans qu'il y ait chevauchement avec leurs études ou la formation qu'ils ont acquise antérieurement.

Les programmes seront offerts à de nouveaux arrivants ayant reçu une formation à l'étranger, notamment dans les domaines du génie civil, des soins infirmiers, de la diététique, des services de sage-femme, du travail social et des métiers de la construction.

Le soutien aux programmes de formation relais est un élément important du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement visant à renforcer l'économie en investissant dans les compétences et les connaissances de toutes les Ontariennes et de tous les Ontariens.

Faits en bref

  • L'Ontario investit 3,6 millions de dollars pour soutenir ces programmes.
  • Depuis 2003, grâce aux programmes de formation relais, l'Ontario a aidé près de 40 000 nouveaux arrivants qualifiés, dans plus de 100 professions, à obtenir un permis d'exercice et un emploi dans leur domaine.
  • En Ontario, deux nouveaux arrivants adultes sur trois ont une éducation ou une formation de niveau postsecondaire.
  • Près de la moitié des nouveaux arrivants au Canada choisissent de s'établir en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Les programmes de formation relais ontariens donnent des résultats. Nous poursuivons notre investissement dans la formation relais car notre gouvernement est conscient du fait qu'aider les nouveaux arrivants à trouver de bons emplois est un impératif économique pour l'Ontario. Lorsque les nouveaux arrivants réussissent, l'Ontario réussit également. »

Dr Eric Hoskins

ministre des Affaires civiques et de l'Immigration.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi Francophones Nouveaux venus Femmes