Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Hommage aux récipiendaires de la Médaille du mérite civique de l'Ontario

Document d'information archivé

Hommage aux récipiendaires de la Médaille du mérite civique de l'Ontario

Treize récipiendaires des quatre coins de la province recevront la Médaille du mérite civique de l'Ontario.

NORD DE L'ONTARIO

Jeanne E. Warwick-Conroy, bien connue pour son travail bénévole exceptionnel de collecte de fonds, elle défend et soutient des organismes tels que la Fondation St-Joseph, la Chambre de commerce du Grand Sudbury, Centraide, le Service de police du Grand Sudbury et la Fondation Trillium de l'Ontario.

Dorothy Wynne a consacré sa carrière et ses efforts à titre de bénévole afin d'assurer la conservation des traditions et des enseignements culturels de la nation crie; elle a milité pour que les services juridiques et les services de santé dispensés au sein des communautés du Nord de l'Ontario soient améliorés et tiennent mieux compte des sensibilités culturelles de la population.

SUD-OUEST DE L'ONTARIO

Louise Gouin a consacré sa vie à bâtir une communauté plus sécuritaire dans le comté de Windsor et Essex en fournissant une assistance aux personnes démunies, en dirigeant des programmes de prévention de la criminalité et en participant à des campagnes de sensibilisation à la sécurité et aux drogues.

CENTRE-SUD DE L'ONTARIO

Patricia Anderson a siégé à titre de présidente bénévole du Mississauga Waterfront Festival et créé dans ce cadre le programme Parrainer un enfant afin de recueillir des fonds pour permettre à des enfants défavorisés de participer pleinement au festival.

Daniel C. Andreae, Ph. D., est un ardent défenseur du travail social et ses efforts ont permis que la profession de travailleur social soit légalement reconnue en Ontario grâce à la législation qui a mené à la création de l'Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario pour réglementer la profession.

Ann D. Caine s'est engagée auprès des enfants ayant des besoins spéciaux et auprès de leur famille en fondant le Sunrise Therapeutic Riding and Learning Centre (Centre d'apprentissage et d'équitation thérapeutique) à Puslinch.

Vincent Gasparro est un des créateurs du Project Engagement, organisme sans but lucratif pour aider des familles démunies de Toronto et du grand Toronto en leur fournissant des vêtements, des denrées alimentaires et d'autres articles.

Mohinder Grover a amélioré son expérience à titre d'ingénieur en guidant bénévolement des diplômés en ingénierie venant de l'étranger afin que ceux-ci puissent obtenir l'autorisation d'exercer en Ontario; il a également agi comme mentor auprès d'immigrants et de réfugiés pour les aider à s'adapter au milieu du travail.
 

Tina Hu a effectué plus de 2 000 heures de bénévolat au service de grandes causes du secteur de la santé, notamment pour la Société canadienne du cancer et pour l'Hôpital général de Kingston, où elle a accordé la priorité aux Ontariens et Ontariennes atteints de la maladie d'Alzheimer.

Armin Mohammadi est un adolescent de Richmond Hill qui a créé A Pencil for a Student, A Future for a Nation (un crayon pour un élève, un avenir pour une nation), un organisme sans but lucratif qui a pour but d'améliorer la qualité de l'éducation dans les pays en développement.

Paul Nguyen se consacre à favoriser une meilleure compréhension des jeunes à risques de Toronto et à briser les stéréotypes les concernant et les obstacles auxquels ils se heurtent grâce à Jane-Finch.com, un site Web communautaire qui donne la parole aux résidents de la communauté.

Jackie Playter s'est engagée dans la revitalisation du centre-ville de Newmark et dans le développement du quartier des arts et de la culture. Elle est devenue la directrice fondatrice de Downtown Farmers Market et a joué un rôle de premier plan dans la préparation d'une série de manifestations culturelles au cœur du centre-ville.

James A. Tucker consacre depuis longtemps ses efforts à des œuvres caritatives, notamment à la Fondation des maladies du cœur, Out of the Cold Program et Junior Achievement. Il a contribué à l'éducation des jeunes en participant au développement d'un Centre pour l'innovation et le leadership entrepreneurial à l'Université de Toronto.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi Autochtones Enfants et adolescents Francophones Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes