Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Attirer de nouveaux arrivants qualifiés et de l'investissement vers des collectivités de l'Ontario

Communiqué archivé

Attirer de nouveaux arrivants qualifiés et de l'investissement vers des collectivités de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty aide les économies locales à croître

L'Ontario aide des collectivités à attirer de l'investissement et du talent, et à stimuler la croissance économique pour créer des emplois pour les familles.

Quinze collectivités recevront un soutien pour améliorer leurs sites Web locaux sur l'immigration. Ces sites fourniront de nouveaux outils et de la technologie pour attirer des immigrants en donnant des renseignements et des ressources pour vivre, travailler et investir dans des collectivités de l'Ontario.

La province lance également une version conviviale pour cellulaire de son guide populaire Bienvenue en Ontario qui permet aux nouveaux arrivants d'y avoir accès pendant leurs déplacements.

Attirer dans la province de nouveaux arrivants hautement qualifiés et de l'investissement fait partie du plan quinquennal du gouvernement Ontario ouvert sur le monde pour aider les familles et les entreprises en créant des emplois et en générant de la croissance.

Faits en bref

  • Quinze collectivités reçoivent un soutien pour attirer des nouveaux arrivants, les aider à s'intégrer et à amener de l'investissement dans leurs collectivités.
  • Deux nouveaux arrivants adultes sur trois en Ontario ont une formation ou ont fait des études postsecondaires.
  • L'Ontario reçoit 100 000 nouveaux arrivants par an, et près de 40 pour cent des immigrants au Canada.

Ressources additionnelles

Citations

« Dans le cadre du plan du gouvernement McGuinty « Ontario ouvert sur le monde », nous aidons les nouveaux arrivants à avoir accès à l'information dont ils ont besoin pour réussir. Leur fournir des renseignements essentiels sur les écoles, les hôpitaux et les entreprises des collectivités les aidera, ainsi que leurs familles, à mieux s'intégrer quand ils arrivent en Ontario. Les collectivités s'efforcent d'attirer et de retenir les meilleurs et les plus brillants en créant des emplois et en générant de l'investissement partout dans la province. »

Dr Eric Hoskins

ministre des Affaires civiques et de l'Immigration

« Les résidentes et résidents de notre collectivité comprennent que les immigrants hautement qualifiés améliorent l'économie de Sudbury. Nous travaillons fort avec d'autres collectivités du Nord pour attirer de nouveaux arrivants dans la région de Sudbury, la meilleure ville, et en Ontario, la plus extraordinaire province au monde. »

Rick Bartolucci

député provincial, Sudbury

« Le soutien généreux dont ont fait preuve les partenaires de la ville ouvre les portes à des investissements qui vont bien au-delà de nos limites géographiques. Ce financement nous permettra de montrer aux résidents et investisseurs potentiels que le Grand Sudbury est une ville chaleureuse, diversifiée, forte et novatrice. Je suis enchantée à la perspective d'accueillir des nouveaux arrivants chez eux. »

Marianne Matichuk

mairesse de Sudbury

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs Francophones Nouveaux venus Femmes