Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

De jeunes Ontariens mènent la lutte contre le racisme

Communiqué archivé

De jeunes Ontariens mènent la lutte contre le racisme

Remise du Prix Lincoln M. Alexander 2010 à trois jeunes Ontariens

Trois jeunes Ontariens menant la lutte contre le racisme et la discrimination ont été nommés lauréats du Prix Lincoln M. Alexander de cette année.

Les lauréats sont :

  • Sophia Kemeh de la Turner Fenton Secondary School de Brampton
  • Mariajosé Lopez du Central Commerce Collegiate de Toronto
  • Antonius Jamal Clarke de la Friends in Trouble Youth Initiative de Toronto.

Le prix a été créé en 1993 en l'honneur de Lincoln Alexander, premier lieutenant‑gouverneur noir de l'Ontario, qui a fait preuve d'engagement envers les jeunes et la promotion de l'harmonie raciale pendant toute sa vie.

Faits en bref

  • Chaque lauréate ou lauréat reçoit 5 000 $.
  • Le 10 décembre 1948, l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Déclaration universelle des droits de l'homme.
  • Les Prix Lincoln M. Alexander ont été décernés depuis 1993. À ce jour, il y a eu 48 lauréates et lauréats.
  • Ces prix annuels sont décernés à trois Ontariennes ou Ontariens de 16 à 25 ans qui ont fait preuve d'un leadership remarquable pour améliorer la compréhension raciale.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis heureux de remettre ces prix à trois leaders remarquables de la lutte contre le racisme et la discrimination. Leurs efforts illustrent la force que nous, Ontariens, admirons. »

L'honorable David C. Onley

lieutenant gouverneur de l'Ontario.

« Ces jeunes adultes prometteurs sont des leaders et d'excellents modèles de rôle pour les gens de tous âges, à cause de ce qu'ils ont accompli en luttant contre la discrimination. »

Lincoln M. Alexander

ancien lieutenant gouverneur de l'Ontario.

« Alors que nous approchons de la Journée des droits de l'homme en Ontario, c'est un moment idéal pour célébrer ces jeunes remarquables et leur ferme détermination à lutter contre la discrimination. Comme Lincoln Alexander, ce sont des acteurs du changement, et leur exemple nous motive tous à être de meilleurs citoyens. »

Dr Eric Hoskins

ministre des Affaires civiques et de l'Immigration.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Autochtones Enfants et adolescents Francophones Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes