Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario rendra hommage à sept jeunes exceptionnels

Communiqué archivé

L'Ontario rendra hommage à sept jeunes exceptionnels

Le lieutenant-gouverneur présentera la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles

Sept jeunes inspirants recevront la plus haute décoration de l'Ontario pour les jeunes, la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles, pour leurs contributions communautaires impressionnantes.

Qu'il s'agisse de la santé mentale chez les jeunes, de la promotion de la sécurité ou de la sensibilisation environnementale, chaque récipiendaire a fait une différence grâce à l'action bénévole et a incité d'autres jeunes à prendre l'initiative.

L'honorable David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario, décernera les médailles lors d'une cérémonie spéciale qui se déroulera à Queen's Park, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. M. Eric Hoskins, ministre des Affaires civiques et de l'Immigration, assistera à la cérémonie et lira les citations des récipiendaires.

Faits en bref

  • La Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles a été créée en 1998. Jusqu'à maintenant, la médaille a été décernée à 105 jeunes bénévoles.
  • Durant la Semaine de l'action bénévole, on rend également hommage à des Ontariennes et Ontariens exceptionnels grâce aux Distinctions de l'Ontario pour services bénévoles et à la Distinction June Callwood pour contribution bénévole exceptionnelle.
  • 2011 marque l'Année internationale de la jeunesse et le 10e anniversaire de l'Année internationale des volontaires.
  • Chaque année, plus de cinq millions d'Ontariennes et d'Ontariens font du bénévolat au sein de leur collectivité.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« C'est avec plaisir que je rends hommage à ces sept jeunes exceptionnels pour leur travail bénévole, leur dévouement et leur force de caractère remarquables. Ces médailles reconnaissent les efforts extraordinaires de ces Ontariennes et Ontariens exceptionnels. »

L'honorable David C. Onley

lieutenant-gouverneur de l'Ontario

« En travaillant très fort pour faire de notre province un meilleur endroit, ces modèles de rôles ont démontré la différence que les contributions des jeunes peuvent faire dans nos collectivités. 2011 est l'Année internationale de la jeunesse, et je suis fier que nous reconnaissions les contributions exceptionnelles de ces jeunes. »

M. Eric Hoskins

ministre des Affaires civiques et de l'Immigration

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Autochtones Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus