Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Récipiendaires de 2011 de la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles

Document d'information archivé

Récipiendaires de 2011 de la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles


Créée en 1998, la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles rend hommage aux jeunes de 15 à 24 ans pour leurs contributions exceptionnelles à la collectivité. Ces médailles sont présentées par le lieutenant-gouverneur de l'Ontario.

Les sept récipiendaires de 2011 de la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles sont les personnes suivantes :

Amber Albert, de Melbourne, une jeune autochtone qui a poursuivi la tradition de sa famille dans le domaine du bénévolat en aidant le village Ska-Nah-Doht dès son enfance. Elle a aussi composé une chanson et coproduit un CD sur la prévention du suicide chez les jeunes.

Lorenzo Colocado, de Toronto, a consacré plus de 1 100 heures de bénévolat à de nombreuses initiatives, y compris le comité 'Stop The Stigma', qui s'occupe de la santé mentale chez les jeunes, un programme de distribution de repas aux sans-abri de Toronto et l'assemblée jeunesse sur la dépendance au jeu.

Joshua Edwards, de Kingston, dont le service communautaire exceptionnel comprend le leadership des pairs et un soutien aux familles d'hommes emprisonnés.

Tyler Lisacek, de North Glengarry, une victime d'un grave traumatisme crânien qui raconte son histoire afin de promouvoir la sécurité chez les jeunes. Pour l'initiative Voice of Injury Prevention, il a parcouru 5 000 kilomètres, a consacré 160 heures et a fait 42 exposés devant plus de 8 000 jeunes.

Megan Myles, de Lion's Head, a créé un potager communautaire, mis en œuvre un programme de recyclage amélioré, mis sur pied une « ligue verte » pour faire de la sensibilisation environnementale, lancé un festival de musique local et créé le marché agricole du samedi à Lion's Head.

Rebecca Rainey, de Magnetawan, a accumulé des heures de bénévolat, malgré les occasions limitées dans sa petite collectivité. Elle a occupé divers postes de bénévoles au sein de la Magnetawan Agricultural Society afin d'appuyer diverses activités communautaires et de collecte de fonds.

Conner Weed, Wyoming, a occupé le poste de responsable des relations avec les médias au sein de son conseil étudiant, a été bénévole au sein du service de lutte contre les incendies de Wyoming et a été récipiendaire du prix d'appréciation communautaire du maire en reconnaissance de ses innombrables activités au sein de sa collectivité.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Autochtones Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus