Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie la recherche sur la santé mentale

Bulletin archivé

L'Ontario appuie la recherche sur la santé mentale

Le gouvernement McGuinty récompense deux étudiantes de troisième cycle

L'Ontario récompense deux étudiantes de troisième cycle exceptionnelles en leur décernant la Bourse d'études Hilary M. Weston.

Regine King, qui prépare un doctorat à l'Université de Toronto, recevra une bourse pour sa recherche sur la santé mentale, les traumatismes et le rétablissement des personnes qui ont vécu un génocide.

Hiren Rawal, associée de recherche et étudiante au programme de maîtrise en travail social, Université Laurentienne, recevra un financement pour sa recherche sur l'amélioration des services de santé mentale destinés aux enfants et aux jeunes en famille d'accueil et sur les problèmes de santé mentale que connaissent les personnes en famille d'accueil et sans abri dans le Nord de la province.

La Bourse d'études Hilary M. Weston a été établie par le gouvernement de l'Ontario en hommage à sa 26e lieutenante-gouverneure, afin de récompenser les étudiantes et étudiants qui font un travail exceptionnel dans le domaine de la santé mentale.

Dans le Budget de l'Ontario 2011 - Remonter la pente, le gouvernement McGuinty confirme son engagement à l'égard de la santé mentale en envisageant une stratégie complète de santé mentale et de lutte contre les dépendances, qui visera d'abord les enfants et les jeunes.

Faits en bref

  • Chaque lauréate reçoit la somme de 7 500 $ pour l'aider à financer son travail de recherche.
  • En Ontario, une personne sur cinq aura un problème de santé mentale.

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis ravie de savoir que ces bourses aideront deux étudiantes de troisième à poursuivre leurs recherches afin de nous aider à mieux comprendre la santé mentale dans notre société. »

L'honorable Hilary M. Weston

ancienne lieutenante-gouverneure de l'Ontario

« Notre gouvernement est heureux de décerner ces bourses. Les connaissances acquises par ces deux lauréates auront un profond effet sur la santé et le bien-être de nombreux Ontariens et Ontariennes. »

Eric Hoskins

ministre des Affaires civiques et de l'Immigration

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus