Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Célébrez la fête du Canada à Queen's Park

Communiqué archivé

Célébrez la fête du Canada à Queen's Park

Le gouvernement McGuinty organise des activités amusantes et gratuites pour toute la famille

Venez vous amuser et célébrer le 144e anniversaire du Canada le 1er juillet.

Pour marquer la célébration annuelle de la fête du Canada à Queen's Park, on tirera une salve de 21 coups de canon, puis on entonnera l'hymne national du Canada. Parmi les activités offertes aux familles, citons :

  • divers spectacles multiculturels, dont huit numéros de danse;
  • rencontre avec Shrek, personnage adoré des enfants;
  • jeux gonflables, artisanat, jeux d'arcade et spectacle destiné aux enfants.
Les célébrations sont gratuites et débuteront par une cérémonie de citoyenneté pour accueillir de nouveaux Canadiens et Canadiennes. Des activités et divertissements auront ensuite lieu de midi à 17 h.

Faits en bref

  • Les célébrations de la fête du Canada sur les pelouses de Queen's Park sont une tradition depuis le centenaire du Canada en 1967.
  • Pour la sixième année consécutive, une cérémonie de citoyenneté canadienne aura lieu à Queen's Park dans le cadre des célébrations de la fête du Canada.

Ressources additionnelles

Citations

« La fête du Canada à Queen's Park est une excellente occasion pour les enfants et toute la famille de s'amuser ensemble. Les nouveaux Canadiens et Canadiennes et les Ontariens et Ontariennes de toute la province peuvent célébrer ensemble non seulement l'anniversaire du Canada, mais aussi sa diversité, qui est sa véritable force. »

Eric Hoskins

ministre des Affaires civiques et de l'Immigration

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes