Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Rendre hommage aux hommes et aux femmes qui sauvent des vies

Communiqué archivé

Rendre hommage aux hommes et aux femmes qui sauvent des vies

Le gouvernement McGuinty va créer un Prix de bravoure des auxiliaires médicaux

L'Ontario crée un prix en hommage aux auxiliaires médicaux qui ont accompli un acte de bravoure exceptionnel.

Le Prix de bravoure des auxiliaires médicaux sera décerné tous les ans dans les cas où une auxiliaire médicale ou un auxiliaire médical de l'Ontario a clairement fait preuve de bravoure dans le cadre de son travail ou en dehors de son service.

Les auxiliaires médicaux jouent un rôle essentiel en sauvant des vies et en protégeant nos familles - mettant souvent leurs propres vies en danger pour protéger celle d'autrui. Plus de 7 000 auxiliaires médicaux partout dans la province travaillent dans des milieux incontrôlés où surgissent des urgences qui mettent la vie en danger en tout temps, de jour comme de nuit.

Faits en bref

  • Les 60 services d'ambulance terrestre accrédités de l'Ontario répondent actuellement à quelque 1,5 million d'appels par an.
  • Les auxiliaires médicaux suivent une formation préalable très stricte dans le cadre d'un programme de formation collégial ou universitaire de deux ans, et leur profession est réglementée par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

Ressources additionnelles

Citations

« Les auxiliaires médicaux se dépassent au service d'autrui partout en Ontario. Conjointement avec les policiers et les pompiers, ce sont des acteurs clés de nos interventions de première ligne, qui sauvent des vies et protègent les familles ontariennes. Ce prix rendra hommage aux auxiliaires médicaux qui font preuve d'un courage extraordinaire. »

Dr Eric Hoskins

ministre des Affaires civiques et de l'Immigration

« J'aimerais remercier personnellement chacun et chacune des auxiliaires médicaux de l'Ontario pour leur dévouement infatigable. Ces femmes et ces hommes courageux aident des milliers d'Ontariennes et d'Ontariens dans les moments où ils en ont le plus besoin. C'est un privilège pour notre gouvernement de travailler avec tous nos professionnels de la santé, y compris avec les auxiliaires médicaux, et ce prix rend hommage à leurs contributions altruistes au bien des Ontariennes et les Ontariens. »

Deb Matthews

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi