Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les nouveaux arrivants à s'installer et à réussir dans la région de Peel

Bulletin archivé

Aider les nouveaux arrivants à s'installer et à réussir dans la région de Peel

Le gouvernement McGuinty appuie les nouveaux arrivants en investissant dans les services d'établissement

L'Ontario aide plus de 5 000 nouveaux arrivants à obtenir les services dont ils ont besoin dans la région de Peel.

La province accorde de l'argent frais à cinq organismes locaux pour les aider à répondre aux besoins des nouveaux arrivants dans la région de Peel, dont le nombre augmente rapidement. Ces fonds permettront d'offrir aux nouveaux arrivants des services généraux d'orientation, d'information, d'aiguillage et de recherche d'emploi.

 Aider les nouveaux arrivants à réussir est une composante importante du plan du gouvernement McGuinty visant à renforcer l'économie en investissant dans les compétences et dans le savoir de l'ensemble de la population ontarienne.

Faits en bref

  • Les organismes d'établissement de la région de Peel ont été touchés par la réduction de 44 millions de dollars du financement des services d'établissement en Ontario imposée par le gouvernement fédéral.
  • La région de Peel accueille 21 pour cent de tous les immigrants qui s'installent en Ontario.
  • Depuis 2003, la province a investi près de 40 millions de dollars dans les services d'établissement pour nouveaux arrivants.
  • Chaque année, plus de 80 000 nouveaux arrivants bénéficient des services financés dans le cadre du Programme d'aide à l'établissement des nouveaux arrivants.
  • Plus tôt au cours de l'année, tous les organismes d'établissement de la province ont vu leur financement augmenter de cinq pour cent dans le cadre du Programme d'aide à l'établissement des nouveaux arrivants.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Les nouveaux arrivants font leur part pour stimuler l'économie de notre province. L'aide qui leur est accordée pour s'installer et réussir en Ontario doit donc être vue comme un impératif économique. Cet investissement contraste fortement avec les réductions importantes imposées récemment par le gouvernement fédéral aux services destinés aux nouveaux arrivants en Ontario. Le gouvernement McGuinty investit dans les nouveaux arrivants qui s'installent dans la province parce que nous savons que lorsque les nouveaux arrivants réussissent, c'est l'Ontario tout entier qui réussit. »

Dr Eric Hoskins

ministre des Affaires civiques et de l'Immigration

« La région de Peel est l'une des municipalités qui croît le plus rapidement en Ontario, en partie parce de nombreux nouveaux arrivants décident de s'y installer. Le financement accordé pour la mise en œuvrer à Peel de programmes d'établissement aidera les nouveaux arrivants à s'intégrer plus facilement et à faire profiter l'économie ontarienne de leurs compétences et de leurs talents. »

Vic Dhillon

député, Brampton Ouest

« Je suis ravi que le gouvernement accorde un soutien accru à nos organismes d'établissement. Les services qu'ils offrent aident vraiment les nouveaux arrivants à commencer une nouvelle vie en Ontario. Ils sont également importants pour l'Ontario parce que nous savons que moins les nouveaux arrivants mettent de temps à s'installer, à trouver un emploi et à faire profiter l'économie ontarienne de leurs compétences, plus vite ils peuvent œuvrer au renforcement de la région de Peel et de l'ensemble de l'Ontario. »

Mario J. Calla

directeur général, Services aux immigrants COSTI

Renseignements pour les médias

Partager