Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Rendez hommage à un Ontarien ou une Ontarienne remarquable

Communiqué archivé

Rendez hommage à un Ontarien ou une Ontarienne remarquable

Début de la période de présentation des candidatures en ligne pour les Médailles du jubilé de diamant de la reine

Les Ontariens et les Ontariennes ont l'occasion de rendre hommage à des membres exceptionnels de leurs collectivités en proposant leur candidature pour la Médaille du jubilé de diamant de la reine.

Cette médaille commémore les 60 ans de règne de la reine Elizabeth II et rend hommage à son engagement constant envers ses responsabilités, en reconnaissant les personnes dont les contributions envers l'Ontario et le Canada ont été remarquables.

À compter d'aujourd'hui, tous les Ontariens et Ontariennes peuvent utiliser le formulaire de mise en candidature en ligne pour proposer la candidature d'une personne méritante en Ontario. La période de mise en candidature prendra fin le 30 avril 2012.

Faits en bref

  • Plus de 2 000 Ontariens et Ontariennes recevront une Médaille du jubilé de diamant de la reine.
  • Le règne de 60 ans de Sa Majesté la reine Elizabeth est le second règne le plus long de l'histoire de la monarchie britannique. Seule la reine Victoria a régné plus longtemps.
  • La cérémonie de son couronnement en 1953 fut la première à être télévisée.
  • Pour célébrer le Jubilé de diamant de la reine, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles visiteront l'Ontario en mai.

Ressources additionnelles

Citations

« J'encourage les Ontariennes et les Ontariens à profiter de cette occasion pour rendre hommage à une personne extraordinaire en proposant sa candidature pour une Médaille du jubilé de diamant. C'est un moyen idéal de célébrer la bienveillance et la force morale de la reine Elizabeth, de même que son sens du devoir exceptionnel envers notre province et notre pays. »

Charles Sousa

Ministre des Affaires civiques et de l'Immigration

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Travail et emploi Autochtones Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes âgées Femmes