Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Célébrer les bénévoles de l'Ontario

Document d'information archivé

Célébrer les bénévoles de l'Ontario

Les Distinctions de l'Ontario pour services bénévoles sont la pierre angulaire des programmes de reconnaissance du mérite des bénévoles de la province et célèbrent celle et ceux qui donnent généreusement de leur temps pour aider les autres et améliorer la qualité de vie de la collectivité.

Le gouvernement soutient et encourage les bénévoles par le biais de plusieurs programmes.

RECONNAISSANCE DU MÉRITE DES BÉNÉVOLES

Distinctions de l'Ontario pour services bénévoles

Chaque année, les Distinctions de l'Ontario pour services bénévoles rendent hommage à des milliers de bénévoles de tous âges et de toute la province qui ont offert des années d'engagement et de service continu à un même organisme. Les adultes sont distingués pour un service continu de 5, 10, 20, 25, 30, 40, 50 et 60 ans ou plus. Les jeunes sont récompensés pour un service continu de deux ans ou plus. En 2012, les distinctions seront remises aux récipiendaires au cours de 48 cérémonies organisées dans 35 collectivités entre le 22 mars le 27 juin.

Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles

La Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles rend hommage aux réalisations exceptionnelles des jeunes bénévoles âgés de 15 à 24 ans.

Distinction June Callwood pour contribution bénévole exceptionnelle

La Distinction June Callwood pour contribution bénévole exceptionnelle rend hommage à des personnes, des groupes, des entreprises et d'autres organismes pour leur contribution bénévole exceptionnelle à leur collectivité et à la province. Ce prix porte le nom de la regrettée journaliste et militante sociale June Callwood, fondatrice et cofondatrice de plus de 50 organismes d'action sociale au Canada.

BÉNÉVOLAT DES JEUNES

ChangeLeMonde - Le défi des jeunes bénévoles de l'Ontario

ChangeLeMonde - Le défi des jeunes bénévoles de l'Ontario est une campagne qui vise à inciter les jeunes à faire du bénévolat. La participation au programme compte dans les 40 heures de service communautaire exigées pour l'obtention du diplôme d'études secondaires. La cinquième édition de ce défi annuel se déroule du 15 avril au 6 mai 2012. Vingt-cinq centres d'action bénévole et organismes participent à ce défi, qui implique des centaines de collectivités.

Pour 2012, l'objectif de la campagne est de voir 25 000 étudiantes et étudiants des écoles secondaires offrir trois heures de bénévolat chacun, soit un total de 75 000 heures de bénévolat.

Renseignements pour les médias

Partager