Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Hommage aux bénévoles exceptionnels de l'Ontario

Communiqué archivé

Hommage aux bénévoles exceptionnels de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty remet les Distinctions June Callwood 2012

L'Ontario rend hommage à 11 personnes et sept organismes en leur décernant une Distinction June Callwood pour contribution bénévole exceptionnelle en Ontario pour leur engagement et leurs longs états de service en faveur de leurs collectivités.

Les récipiendaires ont fait preuve d'un leadership et d'un esprit novateur exceptionnels, de même que d'un engagement indéfectible envers autrui, des qualités qu'ils partagent avec June Callwood. Voici quelques-uns des récipiendaires de cette année :

  • Un pompier bénévole qui a fait plus d'un demi-million d'heures de bénévolat et servi pendant presque 60 ans
  • Un promoteur de la justice sociale en faveur des personnes ayant une déficience intellectuelle
  • Un groupe communautaire qui aide à servir un petit déjeuner et des collations à plus de 3 000 enfants dans les écoles
  • Un organisme qui offre un soutien de première ligne en matière de prévention des suicides et de soutien en cas de crise, répondant à plus de 120 000 appels chaque année.  

 L'hommage aux bénévoles de l'Ontario s'inscrit dans le cadre de l'engagement du gouvernement McGuinty visant à renforcer le secteur sans but lucratif et notre solide culture de bénévolat.  

Faits en bref

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Cette distinction permet de rendre hommage de façon appropriée aux personnes de la province qui, comme June Callwood, accordent non seulement la priorité à autrui, mais ont recours à des moyens novateurs pour améliorer la vie de leurs concitoyennes et concitoyens en Ontario. »

Charles Sousa

Ministre des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Santé et bien-être Domicile et communauté Lois et sécurité Enfants et adolescents Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Femmes