Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles : Récipiendaires de 2012

Document d'information archivé

La Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles : Récipiendaires de 2012

La Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles, qui a vu le jour en 1998, rend hommage à des jeunes âgés de 15 à 24 ans qui se sont distingués comme chefs de file et innovateurs. Les médailles sont décernées par le lieutenant‑gouverneur de l'Ontario.

Voici les six récipiendaires de la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles en 2012 :

Meaghan Walker de Toronto qui, depuis l'âge de 11 ans, aide les Ontariens atteints de troubles de la vue. Elle a fondé et elle dirige un groupe d'action bénévole (SIGHT - Student's Initiative Giving Hope Together) afin de réunir des fonds pour l'Institut national canadien pour les aveugles. L'an dernier, elle a recueilli 2 000 $.


Victoria Edwards, de Victoria Harbour, milite pour la conservation de l'environnement et la pratique du plein air depuis qu'elle a 10 ans. En tant que membre du club Get Outdoors de la baie Georgienne, elle a construit des nichoirs pour les canards et d'autres oiseaux, planté plus de 4 000 arbres et œuvré pour rétablir le courant dans le ruisseau Maggie. Elle enseigne également le tir à l'arc dans le cadre du programme Get Outdoors pour les jeunes de la Fédération des pêcheurs et chasseurs de l'Ontario.


James Farry de Dunnville se fait l'apôtre de l'agriculture biologique et durable et il est le pivot d'un centre agricole et éducatif communautaire, Shared Harvest. C'est là qu'il soutient le programme Let's Eat Right de Dunnville, qui offre des produits frais aux familles et à la banque d'alimentation locale.


Janette Hammell
de Dobbinton enseigne aux enfants l'importance de l'agriculture et de la durabilité de l'environnement. Elle a été la Reine du sillon du comté de Bruce en 2010, titre qui lui a été conféré par l'association des laboureurs du comté de Bruce. Elle coordonne aussi la ligue locale de soccer dirigée par des bénévoles, qui compte maintenant près de 300 participants de tous les âges.


Simon Harmgardt
d'Oakville est un amuseur, un collecteur de fonds et un philanthrope aux talents variés. Il réunit des fonds par ses tours étourdissants de jongleur, est le cofondateur de Teens Organizing Local Entertainment for Seniors et fournit des bicyclettes à des familles à faible revenu et à des collectivités du tiers monde dans le cadre de Life Cycle, programme qu'il a créé.


Rebecca Linder de Rockwood a surmonté sa toxicomanie et son itinérance, et elle aide maintenant les jeunes de sa collectivité. Elle a fait du bénévolat auprès du foyer pour jeunes filles de Wyndam House, dans le cadre du programme Peer 2 Lead, et elle fait maintenant partie du comité directeur de STEPS - Support through Engagement in Programming and Sport.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Enfants et adolescents