Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les jeunes de l'Ontario établissent un record de bénévolat

Communiqué archivé

Les jeunes de l'Ontario établissent un record de bénévolat

Le gouvernement McGuinty souligne le succès du défi ChangeLeMonde

C'est un nombre record de 28 000 étudiants de différentes écoles secondaires de la province qui ont décidé de faire une différence dans leur collectivité en participant au défi ChangeLeMonde 2012 en Ontario. La campagne de cette année s'est déroulée du 15 avril au 6 mai.

Ils ont nettoyé des parcs, embelli leur ville, organisé des spectacles et défilés de mode pour les personnes âgées, et plus encore, dans plus de 450 collectivités, en collaboration avec leur école, les centres de bénévoles et les organismes communautaires locaux. Pendant les trois semaines de la campagne, les jeunes ont fourni 124 000 heures de bénévolat.

La campagne reflète l'engagement du gouvernement McGuinty à soutenir et encourager les solides traditions de bénévolat de l'Ontario.

Faits en bref

  • Plus de 63 000 étudiants ont participé au défi ChangeLeMonde depuis le lancement, en 2008, de la première campagne. Le nombre d'organisations bénévoles partenaires est passé de 7 à 25.
  • Plus de 300 écoles situées dans 60 conseils scolaires ont participé cette année.
  • Les Distinctions de l'Ontario pour services bénévoles viennent tout juste de se terminer, soulignant les efforts de plus de 10 000 bénévoles ontariens.
  • ChangeLeMonde est un partenariat entre le gouvernement de l'Ontario et le Réseau des centres d'action bénévole de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis fier de nos jeunes qui passent à l'action et apportent des changements positifs dans leur collectivité avec autant de conviction. Je suis certain que, comme moi, bon nombre d'Ontariens y voient de l'espoir pour l'avenir du bénévolat qui est une tradition tissée dans la trame de nos valeurs et de notre qualité de vie. Félicitations et merci à tous les jeunes qui ont participé. »

L'honorable Charles Sousa

Ministre des Affaires civiques et de l'Immigration

« Le bénévolat a permis, par le biais de ChangeLeMonde, à des milliers de jeunes Ontariens de mieux connaître leur collectivité, leur école et eux-mêmes. C'est un accomplissement remarquable et un très grand succès pour les jeunes de l'Ontario et pour le secteur bénévole. »

Armin Forouzan

Coordonnateur provincial pour CLM, Réseau des centres d'action bénévole de l'Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Enfants et adolescents