Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Prix du champion de l'aide aux nouveaux arrivants : lauréats de 2012

Document d'information archivé

Prix du champion de l'aide aux nouveaux arrivants : lauréats de 2012

Créé en 2007, le Prix du champion de l’aide aux nouveaux arrivants reconnaît le mérite des personnes et des groupes qui, par leur citoyenneté active et leur engagement, ont fait une différence dans leur collectivité et dans la province.

Voici les lauréats des Prix du champion de l'aide aux nouveaux arrivants :

Leader communautaire

Carlton Allen, de Mississauga, leader communautaire dévoué et cultivateur, a incité des centaines de nouveaux arrivants à faire du bénévolat et à récolter des fruits et des légumes de leurs jardins pour les donner à des banques alimentaires et à des cuisines communautaires.

Adwoa Badoe, de Guelph, conteuse, auteure, éducatrice et professeure de danse africaine, est bien connue pour aider les nouveaux arrivants à trouver leur place en Ontario et pour faire vivre la culture africaine.

Beyene Haile, de Windsor, leader communautaire et bénévole, anime un groupe de soutien aux hommes immigrants pour leur offrir un environnement sûr dans lequel ils peuvent discuter de leurs expériences, éviter l'isolement, nouer des amitiés et s'entraider.

Melton Moyo, d'Aurora, mentor communautaire et bénévole, a mis en place Infundo Ephakemeyo, une bourse annuelle qui permet à des étudiants d'origine zimbabwéenne de faire des études postsecondaires au Canada.

Russ Pooley, de Toronto, travailleur communautaire pour la ville de Mississauga depuis 35 ans, aide les immigrants à devenir des leaders au sein de la collectivité. Il apporte également un précieux soutien à des festivals comme le Carassauga Festival, le Malton Festival, le Dash Begat Festival, le Can-Sikh Festival et plusieurs autres manifestations importantes.

Mulraj Sethi, de Richmond Hill, consacre l'automne de sa vie à aider les aînés immigrants à conserver leur santé sociale, physique, mentale, intellectuelle et spirituelle.

Gezahgn Wordofa, de Stratford, leader communautaire et bénévole, aide les immigrants de tous âges à mieux s'intégrer et à se sentir chez eux en Ontario. Il travaille avec de nombreux organismes communautaires pour les aider à mieux soutenir les nouveaux arrivants.


Champion de l'aide aux nouveaux arrivants

The Peel Newcomer Strategy Group, un organisme communautaire multisectoriel, s'emploie à coordonner les efforts des organismes locaux visant à favoriser l'inclusion des nouveaux arrivants dans la vie économique et communautaire.

The Scarborough Housing Help Centre aide les nouveaux arrivants à obtenir et à conserver un logement abordable et sûr.

Sojourn House
, le plus grand foyer pour réfugiés de Toronto, accueille les réfugiés en quête d'un avenir en toute sécurité.

Le bureau des services communautaires de la police régionale de York travaille sans relâche à jeter des ponts et à former des partenariats avec les jeunes nouveaux arrivants. Chaque année, le bureau organise des activités hors programme (dont une nuit en camp) pour faire découvrir les grands espaces sauvages du Canada aux jeunes filles et garçons nouvellement arrivés.


Jeune ambassadeur du défi ChangeLeMonde

Anthony Chung, de Waterloo, comble le fossé entre les jeunes et les aînés en incitant ses pairs à visiter une maison de soins infirmiers locale pour passer du temps avec des personnes âgées et apprendre d'elles.

Madeline Porter, de Thunder Bay, est une leader communautaire, bénévole active et organisatrice d'événements auprès de Volunteer Thunder Bay, du Regional Multicultural Youth Council et du Shelter House de Thunder Bay. 

Shloka Saini, de Markham, a sensibilisé de multiples jeunes aux questions environnementales et les a incités à faire du bénévolat pendant la campagne ChangeLeMonde. Elle a joué un rôle important dans l'organisation du concours « éco » du Green Council de Markham.

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Éducation et formation Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Enfants et adolescents Nouveaux venus Personnes âgées Femmes