Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir les études en santé mentale

Bulletin archivé

Soutenir les études en santé mentale

L’Ontario décerne la Bourse d’études Hilary M. Weston à deux étudiantes diplômées

L'Ontario rend hommage à deux étudiantes diplômées en leur attribuant la Bourse d'études Hilary M. Weston pour récompenser leurs résultats exceptionnels et leur engagement dans le secteur de la santé mentale.

Halina Haag, de Kitchener, poursuit des études de doctorat à l'Université Wilfrid Laurier. Elle reçoit la bourse pour soutenir sa recherche sur les obstacles auxquels se heurtent les personnes atteintes de troubles mentaux imputables à des lésions cérébrales traumatiques légères ou modérées.

Robyn Henderson, d'Orono, reçoit pour sa part la bourse alors qu'elle amorce une maîtrise en travail social à l'Université Carleton, dès septembre. Elle s'intéresse plus particulièrement aux personnes marginalisées qui souffrent de plusieurs troubles mentaux à la fois.

Le soutien aux étudiants dont les travaux bénéficieront aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale s'inscrit dans le plan du gouvernement de l'Ontario pour aider la population dans sa vie de tous les jours.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a instauré les bourses en l’honneur d’Hilary M. Weston, la 26e lieutenante-gouverneure de la province.
  • Deux étudiants inscrits à temps plein dans une université publique de l’Ontario se voient décerner la Bourse d’études Hilary M. Weston chaque année et reçoivent ainsi, chacun, 7 500 $ pour soutenir leur recherche.
  • Le nouveau gouvernement de l’Ontario a réitéré son engagement à offrir un meilleur accès à des services publics de haute qualité aux personnes aux prises avec un problème de santé mentale ou de toxicomanie dans le Budget de l’Ontario 2013 — Un Ontario prospère et équitable.
  • En Ontario, une personne sur cinq souffrira d’une maladie mentale à un certain moment de sa vie.
  • La Semaine de la santé mentale (du 6 au 12 mai 2013) est célébrée chaque année, à l’échelle nationale, au cours de la première semaine de mai.

Ressources additionnelles

Citations

« Le choix de ces étudiantes comme récipiendaires de la bourse cette année allait de soi en raison de l’intérêt et de l’engagement dont toutes deux font preuve, ainsi que de leur détermination à faire progresser la recherche sur la santé mentale. »

Hilary M. Weston

ancienne lieutenante-gouverneure de l’Ontario

« Notre gouvernement est heureux d’appuyer les efforts de ces étudiantes. Les connaissances acquises grâce aux recherches d’Halina et de Robyn sur la santé mentale auront une incidence vitale sur l’élaboration de meilleurs programmes de traitement en santé mentale en Ontario. Félicitations à ces deux étudiantes remarquables. »

Michael Coteau

ministre des Affaires civiques et de l’Immigration

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Enfants et adolescents Francophones Parents Personnes ayant des déficiences