Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

En reconnaissance de personnes âgées exceptionnelles de l'Ontario

Communiqué archivé

En reconnaissance de personnes âgées exceptionnelles de l'Ontario

L'Ontario rend hommage aux lauréats du Prix d'excellence pour les personnes âgées

L’Ontario rend hommage à 21 personnes âgées exceptionnelles pour leur contribution à la collectivité dans les domaines de la santé, de l'éducation, des sports et des arts.

Parmi les lauréats et lauréates de cette année, mentionnons une enseignante qui préserve la musique dans les classes, une diététicienne qui promeut une alimentation saine chez les adultes plus âgés, un ancien combattant de la guerre de Corée qui défend les intérêts des Autochtones en milieu urbain et un survivant de l'holocauste qui met à profit son amour des langues pour traduire des poèmes.

Les Prix d’excellence pour les personnes âgées constituent la distinction la plus élevée de la province pour les personnes de plus de 65 ans.

La reconnaissance des précieuses contributions des personnes âgées de l’Ontario fait partie du Plan d'action de l’Ontario pour les personnes âgées et entre dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour travailler ensemble comme Un Ontario, en bâtissant une province prospère, bienveillante et unie, où tout le monde a la possibilité d'établir des liens, de contribuer et de jouir d'une qualité de vie élevée.

Faits en bref

  • Depuis 1986, les Prix d'excellence pour les personnes âgées reconnaissent des personnes âgées exceptionnelles qui ont apporté une contribution importante à leur collectivité.
  • Selon le rapport Le bénévolat et les aînés 2013, les baby-boomers et les personnes âgées ont effectué plus d'1 milliard d'heures de bénévolat en 2010.
  • En 2017, l'Ontario comptera davantage de gens de plus de 65 ans que d'enfants de moins de 15 ans.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Toutes les personnes âgées à l'honneur aujourd'hui ont consacré leur vie, leur énergie et leurs talents à faire une différence dans leur collectivité. Je suis heureux de leur remettre le Prix d'excellence pour les personnes âgées. »

L’honorable David C. Onley

Lieutenant-gouverneur de l'Ontario

« Je souhaite féliciter les lauréats et lauréates du Prix d'excellence pour les personnes âgées de cette année. Ils représentent une génération de gens qui, par leur sagesse et leur compassion à l'égard des autres, ont aidé à bâtir la province que nous aimons et que nous apprécions. »

Mario Sergio

Ministre délégué aux Affaires des personnes âgées

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Éducation et formation Environnement et énergie Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi