Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Hommage à des citoyennes et citoyens exceptionnels de la province

Communiqué archivé

Hommage à des citoyennes et citoyens exceptionnels de la province

L’Ontario rend hommage à huit leaders communautaires en leur décernant la Médaille du mérite civique

Un champion de l'accessibilité qui a encouragé le conseil de la communauté urbaine de Toronto à installer des ascenseurs dans les stations de métro compte parmi les huit Ontariennes et Ontariens à qui est décernée la Médaille du mérite civique de l'Ontario.

Sam Savona mérite cette distinction pour avoir consacré sa vie à défendre les droits des personnes qui doivent faire face à des obstacles à l'accessibilité, surtout dans le transport en commun. D'autres récipiendaires contribuent aux soins de santé communautaires et viennent en aide à des jeunes à risque.

Souligner l'apport exceptionnel des citoyennes et citoyens de la province s'inscrit dans le plan du gouvernement qui vise à travailler ensemble, au sein d'Un Ontario, à bâtir une province prospère, humaine et unie où tout le monde a la possibilité de tisser des liens, de contribuer à la société et de réaliser ses objectifs.

Faits en bref

  • Créée en 1973, la Médaille du mérite civique de l’Ontario récompense des personnes qui, durant de longues années, ont contribué de façon exceptionnelle à la qualité de vie dans la province.
  • Selon un sondage mené en 2011 sur ce que cela signifie d’être citoyen au Canada, être un bon citoyen, c’est être actif dans la collectivité.
  • Une étude menée en 2010 plaçait le Canada au deuxième rang des pays les plus charitables au monde pour l’empressement de ses citoyens à faire don de leur temps et de leur argent à des organismes caritatifs.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« C’est un honneur pour moi de décerner la Médaille du mérite civique de l’Ontario à huit personnes que l’on devrait prendre en exemple. En tant que citoyens de notre province, les récipiendaires de cette année ont posé des gestes qui améliorent la vie de tous les Ontariens et Ontariennes. »

L’honorable David C. Onley

Lieutenant-gouverneur de l'Ontario

« En venant en aide à leurs concitoyens, les huit récipiendaires de la Médaille du mérite civique de l’Ontario ont eu une incidence remarquable sur la vie de nombreux Ontariennes et Ontariens. Je les félicite et je les remercie des efforts exceptionnels qu’ils déploient sans relâche en vue de renforcer notre société. »

Michael Coteau

Ministre des Affaires civiques et de l’Immigration

« Le civisme est l’assise des collectivités fortes, et rendre hommage à des citoyennes et citoyens exceptionnels inspire toute la population ontarienne. Je suis très fier de souligner leur contribution ce soir. »

Monte Kwinter

Député provincial de York-Centre

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Régions rurales et du Nord