Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Vingt-cinq personnes sont nommées récipiendaires de la plus haute distinction de l'Ontario

Communiqué archivé

Vingt-cinq personnes sont nommées récipiendaires de la plus haute distinction de l'Ontario

David Cronenberg, cinéaste de renommée mondiale, Paul Henderson, légende du hockey et le Dr James Rutka, neurochirurgien pédiatrique, sont au nombre des 25 Ontariennes et Ontariens nommés membres de l'Ordre de l'Ontario.

Les récipiendaires de la plus haute distinction de l'Ontario ont été choisis pour leurs contributions aux arts, à la justice, à la science, à la médecine, à l'histoire, à la politique et à la philanthropie.

L'honorable David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario, a conféré cet honneur aux récipiendaires lors d'une cérémonie qui a eu lieu aujourd'hui à Queen's Park.

Faits en bref

  • Créé en 1986, l’Ordre de l’Ontario est la plus haute distinction décernée par la province afin de reconnaître l’excellence et les réalisations individuelles dans tout domaine d’activité.
  • Les candidatures sont proposées par des membres du public. Tout résident de l’Ontario ou toute personne y ayant résidé pendant une longue période peut être mis en candidature. La date limite des mises en candidature est le 16 mars 2014.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« L’apport de ces personnalités exceptionnelles enrichit notre province. Grâce à leur motivation et à leur détermination, elles ont repoussé des frontières, et elles sont vraiment des modèles exceptionnels dont peuvent s’inspirer tous les Ontariens et Ontariennes. »

L’honorable David C. Onley

lieutenant-gouverneur de l’Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Lois et sécurité