Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Hommage rendu à des bénévoles avec la Distinction June Callwood

Communiqué archivé

Hommage rendu à des bénévoles avec la Distinction June Callwood

Le gouvernement de l’Ontario honore des bénévoles remarquables

L'Ontario rend hommage à quatorze personnes et à quatre organismes en leur décernant la Distinction June Callwood pour contribution bénévole exceptionnelle, pour leur engagement envers le bénévolat et leur dévouement de longue date au service de leurs collectivités.

La distinction honore des personnes ou des organismes à but non lucratif qui, comme feue June Callwood, ont apporté une contribution durable et significative à leur collectivité ou un soutien important à des activités bénévoles. Parmi les récipiendaires de cette année figurent :

  • Une bénévole qui s'est servi de son amour de la musique pour créer l'un des plus grands événements musicaux du Nord de l'Ontario.
  • Un organisme qui offre des programmes et des services culturellement adaptés pour répondre aux besoins des Métis de toute la province.
  • Une mère qui a collecté plus de 3 millions de $ pour la recherche sur les tumeurs cérébrales infantiles et les traitements possibles.

L'hommage aux contributions inestimables des bénévoles de l'Ontario appuie le plan du gouvernement visant à unir nos forces pour créer une province dynamique et prospère où chacun peut tisser des liens, contribuer à la société et atteindre ses objectifs.

Faits en bref

  • La regrettée journaliste et auteure June Callwood fut l’une des militantes sociales les plus célèbres au Canada. Elle a fondé ou cofondé plus de 50 organismes canadiens d’action sociale.
  • La distinction est remise pendant la Semaine de l’action bénévole, qui a lieu du 6 au 12 avril.
  • Plus de six millions d’Ontariennes et d’Ontariens font du bénévolat chaque année.
  • Les autres programmes de reconnaissance des activités bénévoles de l’Ontario incluent la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles et la Distinction de l'Ontario pour les bénévoles.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Ces personnes et ces organismes exceptionnels font preuve de citoyenneté active en s’attachant à soutenir les membres de leurs collectivités et de l’ensemble de la province. Ils honorent la mémoire de June Callwood qui, j’en suis certain, serait fière de voir leurs efforts récompensés en son nom. »

Michael Coteau

Ministre des Affaires civiques et de l’Immigration

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs