Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Hommage à des Ontariens et Ontariennes qui aident les nouveaux arrivants à réussir

Communiqué archivé

Hommage à des Ontariens et Ontariennes qui aident les nouveaux arrivants à réussir

De remarquables dirigeants communautaires recevront le Prix du champion de l’aide aux nouveaux arrivants

L'Ontario rend hommage à 15 personnes et organismes d'exception en leur remettant le Prix du champion de l'aide aux nouveaux arrivants pour leur contribution exceptionnelle à l'édification d'une société plus accueillante.

Le prix est décerné dans trois catégories : la promotion de l'inclusion et de la diversité, l'intégration des immigrants et la promotion du patrimoine culturel. Parmi les lauréats choisis cette année figurent :

  • un mentor qui oriente les médecins formés à l'étranger dans les méandres du processus établi pour obtenir un permis d'exercer la médecine au Canada;
  • un organisme qui a lancé un projet de sensibilisation des nouveaux arrivants aux enjeux environnementaux dans leur communauté et aux possibilités d'emploi offertes dans le secteur environnemental;
  • le fondateur d'un programme de sensibilisation qui aide les travailleurs migrants à accéder à du soutien, à améliorer leurs compétences linguistiques et à mieux comprendre leurs droits légaux.

La reconnaissance des efforts de ceux et celles qui aident les nouveaux arrivants à réussir s'inscrit dans la volonté du gouvernement d'investir dans la population, de bâtir une infrastructure moderne et de favoriser un climat des affaires dynamique.

Faits en bref

  • L’Ontario reste la principale destination des nouveaux arrivants au Canada et accueille un nombre d’immigrants supérieur au total combiné de toutes les provinces et tous les territoires de l’Ouest.
  • Les nouveaux arrivants représentent 30 p. 100 de la main-d’œuvre de l’Ontario.
  • Au cours des 25 prochaines années, la croissance de la population active de l’Ontario sera attribuable en totalité à l’immigration, et celle-ci devrait être une importante source de croissance du marché du travail.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« C’est aux formidables efforts de personnes et d’organismes comme nos champions de l’aide aux nouveaux arrivants que nous devons la réputation de l’Ontario comme lieu chaleureux où il fait bon vivre et travailler. Nous leur sommes reconnaissants pour leur dévouement et leur engagement. »

Michael Chan

Ministre des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi