Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Récipiendaires de la Médaille du mérite civique de l'Ontario de 2014

Document d'information archivé

Récipiendaires de la Médaille du mérite civique de l'Ontario de 2014

La Médaille du mérite civique de l'Ontario récompense des personnes qui, pendant de longues années, ont contribué de façon exceptionnelle à la qualité de vie dans la province.

Récipiendaires de 2014

Wendy Charbonneau de Berwick est la présidente bénévole de la Brain Injury Association of the Ottawa Valley depuis dix ans. Sous son leadership, l'organisation est devenue une véritable source d'espoir dynamique et viable pour les personnes ayant subi un traumatisme cérébral.

Walter Fenlon de Kingston est un propriétaire d'entreprise prospère membre d'Imagine Kingston, où il fait don de son temps et de son énergie pour assurer le dynamisme du centre-ville, élaborer de nouvelles stratégies sur le tourisme et préserver le patrimoine culturel de la ville, notamment le grand théâtre historique de Kingston.

Lois Fraser de Georgetown fait du bénévolat depuis trente ans. Elle a notamment été présidente de Georgetown Globe Productions et directrice de chœur de la troupe Children's Chorus and Youth Performing Arts. En outre, elle s'emploie à préserver un immeuble historique local qui appartient à la municipalité.

Al Gordon d'Ancaster fait du bénévolat depuis longtemps pour l'Association des centres pour aînés de l'Ontario et il préside le Senior Achievement Centre d'Ancaster. En plus d'autres programmes, il a dirigé la plus importante étude technique jamais réalisée sur les personnes âgées en Ontario.

Melvin Hawkrigg de Waterdown, ancien chancelier de l'Université McMaster, a fondé un certain nombre d'équipes sportives et a contribué à la création d'organisations sportives locales en assumant divers rôles allant d'entraîneur à président. En outre, c'est en grande partie grâce à lui que le YMCA de Waterdown a ouvert ses portes.

Walter Ireson d'Elmira fait activement du bénévolat depuis 60 ans auprès d'organismes tels que les Guides, les Scouts et le Club Kiwanis. Il est président du district du sud de l'Ambulance Saint Jean et curateur du Royal Hamilton Light Infantry Heritage Museum.

Asif Khan de Toronto est président de la Canadian League of Pakistanis et vice-président de la National Federation of Pakistani-Canadians. Il fait la promotion de l'inclusivité et donne de la formation sur la culture islamique et les coutumes pakistanaises au service de police de Toronto. Qui plus est, il participe à l'organisation d'un festival annuel d'aliments halal à Toronto.

Jay Mandarino d'Etobicoke est le fondateur et président de C.J. Skateboard Park and School, un parc et une école de planches à roulettes. Il siège au conseil d'administration de l'Association ontarienne des troubles d'apprentissage et a amassé des millions de dollars pour des œuvres de bienfaisance qui viennent en aide aux jeunes à risque.

Kathleen Martin Ginis de Dundas a fondé Spinal Cord Injury Action Canada et a élaboré les toutes premières directives en matière d'activité physique fondées sur des données probantes à l'intention des personnes ayant une lésion médullaire. La Trousse de mise en forme pour les lésions médullaires est maintenant utilisée par 13 000 Canadiennes et Canadiens et 800 professionnels de la santé.

Kevin McCormick de Sudbury est un leader bien connu en matière civique et le fondateur du Projet honorer et préserver. Il a travaillé en collaboration avec l'Ambulance Saint Jean, la Maison Vale Hospice, la Vitanova Foundation, qui se spécialise dans le traitement de la toxicomanie, ainsi que les organismes Grands Frères et Grandes Sœurs. En outre, il a créé des programmes de santé et d'éducation notamment en Inde, au Maroc, en Haïti et au Sri Lanka.

Louise Sproule de Vankleek Hill est connue pour ses exceptionnelles campagnes de financement locales, notamment la très populaire activité Au féminin pluriel! qui présente des entrepreneuses. Elle a également organisé la restauration de la tour Higginson de la ville historique, un moulin à broyer le grain mu par la force du vent qui a été construit en 1832.

Chris Taylor de Toronto a commencé à faire du bénévolat comme entraîneur de hockey. Après un dur combat contre un lymphome non hodgkinien, Chris a mis à profit ses compétences d'entraîneur pour aider des personnes atteintes de cancer par l'entremise du Princess Margaret Cancer Centre et du Cyclo-défi contre le cancer.

Julie Toskan-Casale de Toronto est cofondatrice de MAC Cosmetics. Elle a lancé la Youth and Philanthropy Initiative, qui vise à enseigner les rudiments de la philanthropie aux élèves du secondaire et à leur donner ainsi une formation pratique sur l'incidence locale des organismes sans but lucratif et des bénévoles.

Renseignements pour les médias

  • Tom Connelly

    Bureau de la lieutenante-gouverneure

    416 325-7789

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté