Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Lauréats du Prix Lincoln M. Alexander 2014 de l'Ontario

Document d'information archivé

Lauréats du Prix Lincoln M. Alexander 2014 de l'Ontario

Le Prix Lincoln M. Alexander est décerné à des jeunes qui ont fait preuve de leadership exceptionnel afin de mettre fin à la discrimination raciale et de favoriser un changement social sain.

Récipiendaires du Prix pour les élèves

Zuberi Attard, 18 ans, de Thornhill

  • Zuberi a fondé le Student Activist Association (association des élèves activistes) à l'école secondaire Central Commerce Collegiate de Toronto dans le but d'offrir aux élèves nouvellement arrivés au pays une tribune où ceux-ci peuvent parler de leurs difficultés et s'initier à la vie communautaire au Canada. Zuberi a également travaillé comme jeune éducateur des pairs dans le cadre du projet Harm Reduction Peer Partnership Project (projet de partenariat entre pairs pour la réduction des méfaits) proposé par la St. Stephen's Community House, au cours duquel il a organisé et animé des activités visant à examiner les liens entre la toxicomanie, le système judiciaire et le racisme dans nos collectivités.

Madison Goodwill, 18 ans, d'Owen Sound

  • L'emploi d'été pour étudiant qu'occupait Madison auprès du Great Lakes Métis Council de la Métis Nation of Ontario lui a donné l'idée de mettre sur pied le programme Blossom qui vise à renforcer l'autonomie des filles et à développer leur esprit d'initiative. Madison a également effectué des recherches sur l'histoire des pensionnats et sur l'héritage de ces derniers, puis a créé des trousses de renseignements pour les écoles et les communautés. Ses récits contribuent à enrichir le programme-cadre en histoire de 10e année à l'Owen Sound Collegiate and Vocational Institute.

Récipiendaire du Prix communautaire

Yosra Musa, 21 ans, d'Hamilton

  • Yosra est cofondatrice de la sororité Nu Omega Zeta, la toute première fraternité de filles destinée aux Noirs au Canada, qui est située à l'Université McMaster. En tant qu'étudiante faisant de la recherche, elle a également joué un rôle de premier plan dans l'élaboration du premier programme d'études sur l'Afrique et la diaspora africaine de cette université. Yosra a en outre exercé les fonctions de corédactrice en chef du magazine The Voice, la seule publication afro-antillaise de l'Université McMaster.

Renseignements pour les médias

  • Tom Connelly

    Bureau de la lieutenante-gouverneure

    416 325-7789

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté