Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

26 Ontariennes et Ontariens se sont vus décerner la plus haute distinction de la province

Communiqué

26 Ontariennes et Ontariens se sont vus décerner la plus haute distinction de la province

L'écrivain et conférencier de renommée internationale John Ralston Saul, la défenseure de la justice sociale Barbara MacQuarrie, et l'ancienne directrice générale de la section canadienne de Médecins Sans Frontières, Marilyn McHarg, étaient au nombre des 26 extraordinaires Ontariennes et Ontariens auxquels on a décerné aujourd'hui l'Ordre de l'Ontario.

L'Ordre de l'Ontario rend hommage aux personnes qui ont fait preuve d'excellence et de réussite dans tout domaine bénéficiant à la population de l'Ontario ou de partout ailleurs dans le monde.

L'honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l'Ontario et chancelière de l'Ordre de l'Ontario, a décerné l'Ordre de l'Ontario aux nouveaux récipiendaires lors d'une cérémonie à Queen's Park.

Faits en bref

  • Créé en 1986, l’Ordre de l’Ontario est la plus haute distinction décernée par la province.
  • La date limite pour proposer des candidatures est le 16 mars de chaque année. Les mises en candidature sont faites par des membres du public. Toute personne résidente ou ancienne résidente de longue date peut faire l’objet d’une proposition de candidature.
  • En 2016, l’Ordre de l’Ontario célébrera ses 30 ans.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis fière d’accueillir officiellement au sein de l’Ordre de l’Ontario ces 26 personnes remarquables. Leurs apports diversifiés et importants ont eu une incidence sur la vie de millions d’Ontariennes et d’Ontariens, en améliorant notre qualité de vie, en rendant nos collectivités plus fortes et en positionnant cette province comme un centre international d’excellence dans de nombreux domaines. »

L’honorable Elizabeth Dowdeswell

Lieutenante-gouverneure de l’Ontario

Contacts Médias

  • Laura Sylvis

    Direction des communications

    laura.sylvis@ontario.ca

    416 314-7010

  • Tom Connelly

    Bureau de la lieutenante-gouverneure

    tom.connelly@ontario.ca

    416 325-7789

Partager

Tags

Gouvernement