Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La mission de 2015 au Mexique favorise les possibilités d'exportation pour les entreprises ontariennes

Communiqué archivé

La mission de 2015 au Mexique favorise les possibilités d'exportation pour les entreprises ontariennes

Le Centre de marketing à l’étranger de l’Ontario reçoit un prix pour avoir amélioré les relations commerciales.

Le ministre des Affaires civiques, de l'Immigration et du Commerce international de la province est au Mexique pendant cinq jours pour tirer avantage des possibilités d'exportation au Mexique des entreprises de l'Ontario.

Plus tôt aujourd’hui, le ministre Chan était sur place lorsque la Chambre du commerce du Canada à Mexico a reconnu les efforts déployés par le centre de marketing à l’étranger de la province à Mexico pour améliorer le commerce et l’investissement entre l’Ontario et le Mexique. Le Centre de marketing à l’étranger à Mexico a reçu le prix « Connectivity » de la chambre de commerce pour avoir permis aux entreprises de l’Ontario d’établir des liens sur le marché mexicain.

L’Ontario a bâti un réseau mondial de centres de marketing à l’étranger qui fournissent aux entreprises ontariennes des renseignements de première main et permettent de soutenir les possibilités d’investissement et de commerce dans la province, y compris le centre de marketing à l’étranger à Mexico qui a ouvert ses portes en 2008.

Dans son discours d’ouverture à la chambre de commerce, le ministre a également encouragé les représentants commerciaux mexicains à réaliser d’autres possibilités économiques avec l’Ontario en assistant aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015 et à l’événement « Toronto Global Forum Pan American Edition ».

Aider les entreprises de l’Ontario à être concurrentielles partout dans le monde s’inscrit dans le plan économique du gouvernement pour la province. Comprenant quatre volets, le plan construit l’Ontario en investissant dans les talents et les compétences des gens, en construisant de nouvelles infrastructures publiques comme des routes et des installations de transport en commun, en créant un environnement de soutien dynamique au sein duquel les entreprises pourront s’épanouir et en élaborant un régime d’épargne sûr qui permettra à chacun d’avoir les moyens de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • Les échanges commerciaux bilatéraux entre l’Ontario et le Mexique se sont élevés à plus de 22 milliards de dollars en 2014, soit une augmentation de 26 pour 100 par rapport à 2010.
  • Le Mexique représente la cinquième plus grande source d’exportations de l’Ontario et son troisième importateur en importance.
  • L’Ontario a ouvert son centre de marketing à l’étranger à Mexico en 2008.
  • L’événement « Toronto Global Forum Pan American Edition » se tiendra à Toronto du 8 au 10 juillet.
  • Les centres de marketing à l’étranger de l’Ontario sont des éléments clés de la stratégie d’expansion commerciale Visées mondiales du gouvernement qui vise à augmenter les exportations de l’Ontario et à trouver de nouveaux marchés sur lesquels vendre ses produits et ses services.

Citations

« Les représentants de l’Ontario à Mexico ont accompli un travail remarquable pour rapprocher davantage notre province et le Mexique sur le plan économique. L’Ontario et le Mexique peuvent faire beaucoup plus s’ils unissent leurs efforts. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015 et l’événement « Toronto Global Forum Pan American Edition » offrent de grandes possibilités de resserrer nos relations économiques. »

Michael Chan

ministre des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi