Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Récipiendaires de 2015 de la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles

Document d'information

Récipiendaires de 2015 de la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles

Créée en 1998, la Médaille de l’Ontario pour les jeunes bénévoles rend hommage à des jeunes de 15 à 24 ans qui ont consacré une grande partie de leur temps à une organisation ou à une initiative caritative ou sans but lucratif, et qui ont inspiré d’autres jeunes pour faire du bénévolat. Les médailles sont remises par la lieutenante-gouverneure de l’Ontario.

Cette année, huit jeunes étaient récipiendaires de la Médaille de l’Ontario pour les jeunes bénévoles :

Sarah Day, 17 ans, de Mamora,a été membre et présidente du comité des jeunes de la municipalité pendant les cinq dernières années. Elle a organisé de nombreuses soirées dansantes pour les jeunes, des chars allégoriques et des activités de financement. En 2008, elle a mené une collecte de fonds locale qui a ramassé l’argent nécessaire pour construire une nouvelle fontaine de jets douchants pour les enfants de la localité et leurs familles.

William Laurie, 18 ans, de Chatham, a fait plus de 1 000 heures de service public depuis son entrée à l’école secondaire, en dépit du fait qu’il vit de façon autonome et travaille pour assurer sa subsistance depuis l’âge de 16 ans. William passe la plupart de ses heures de bénévolat au café de bienfaisance The Hub, où son action bénévole consiste à remplir le réfrigérateur, nettoyer les comptoirs et les tables, balayer, et confectionner des sandwichs.

Kylee Mazerolle, 17 ans, de Hillsburgh,a fait plus de 1 000 heures de bénévolat aux services communautaires d’East Wellington où elle donne un coup de main dans le cadre du programme de jour pour adultes à l’intention des personnes âgées aux prises avec des difficultés suscitées par la fragilité, la maladie d’Alzheimer, la démence et diverses déficiences. Kylee donne aussi régulièrement un coup de main lors des événements organisés par l’Erin Optimist Club et le club de soccer local.

Robbie Palmer, 23 ans, d’Ottawa,est le cofondateur de Kwagala Ministries, organisme communautaire créé pour aider les enfants des rues de Jinja en Uganda. Robbie revient au Canada chaque été pour ramasser des fonds afin de fournir aux enfants de la nourriture, des vêtements, un refuge, de l’instruction, et l’occasion de renouer des relations avec leurs familles lorsque c’est possible.

Liam Rondeau, 17 ans, d’Oakville,fait du bénévolat quotidien au club des petits déjeuners de l’école secondaire Thomas A. Blakelock, en faisant la mise en place de la nourriture avant l’arrivée des élèves et des autres bénévoles. L’année dernière, ses responsabilités se sont accrues, et il aide désormais pour l'inventaire, la comptabilité, le service alimentaire et la collecte de fonds. Le club sert maintenant plus de 200 élèves chaque matin.

Samantha Smith, 17 ans, de Thunder Bay, est présidente du conseil des jeunesdu centre multiculturel pour les jeunes de Thunder Bay. Samantha travaille avec le conseil pour établir des liens avec les jeunes des petites collectivités éloignées du Nord-Ouest de l’Ontario, en les incitant et en les encourageant à participer activement à la vie de leur collectivité, et en contribuant à diminuer l’isolement des élèves des Premières Nations qui vivent dans de plus grandes villes.

Danielle Sparkes, 17 ans, de Lindsay,a été le fer de lance d’une initiative qui a recueilli des centaines de dollars et ramassé plus de 3 000 produits alimentaires pour la banque d’alimentation Kawartha Lakes Food Source. Elle est aujourd’hui la seule jeune personne membre du conseil de Kawartha Lakes Food Source. Danielle a également donné un coup de main à une maison d’hébergement pour femmes, et recueilli des fonds pour le Lindsay’s Academy Theatre.

Taylor Young, 18 ans, de Dalkeith,est un joueur de cornemuse et un violoneux doué. Pendant près de cinq ans, il a été membre du Glengarry Pipe Band, ensemble communautaire sans but lucratif, et a mis bénévolement ses talents musicaux au service de nombreux événements communautaires locaux. Il a fait d’importantes contributions à la communauté celtique du Comté de Glengarry, en incitant activement d’autres jeunes à adopter et promouvoir les traditions et la culture celtiques locales.

Contacts Médias

Partager

Tags

Arts et culture Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord