Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario célèbre deux étudiantes diplômées en leur remettant la Bourse d'études Hilary M. Weston

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario célèbre deux étudiantes diplômées en leur remettant la Bourse d'études Hilary M. Weston

La province soutient de futurs leaders dans le domaine de la santé mentale

Le gouvernement de l’Ontario a remis à deux étudiantes diplômées la Bourse d’études Hilary M. Weston pour les récompenser de leurs efforts exceptionnels et de leur investissement dans l’étude de la santé mentale.

Madeleine Ritts, une étudiante de deuxième cycle à l’Université York, recevra une aide financière pour ses travaux de recherche sur les problèmes de santé mentale dont sont atteintes les femmes qui vivent dans la pauvreté et les difficultés particulières auxquelles ces femmes font face.

Amanda Suleiman, une étudiante de deuxième cycle à l’Université Ryerson, recevra une aide financière pour ses travaux de recherche sur les jeunes atteints d’une maladie mentale et les lacunes dans les services de soutien pour ces personnes, particulièrement les étudiants postsecondaires.

Investir dans les étudiants dont les travaux vont améliorer la vie des personnes atteintes de troubles mentaux favorise des collectivités fortes et s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l’Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a créé ces bourses d’études pour rendre hommage à Hilary M. Weston, la 26e personne à avoir été lieutenant-gouverneur de l’Ontario.
  • Chaque année, deux personnes inscrites à temps plein dans un programme d’études de deuxième ou de troisième cycle, dans une université ontarienne financée par des fonds publics, reçoivent la Bourse d’études Hilary M. Weston. La bourse de 7 500 $ les aide à financer leurs études.
  • Environ 30 p. 100 des Ontariens sont, à un certain moment de leur vie, aux prises avec un trouble mental ou un problème de toxicomanie, et un Ontarien sur 40 est atteint d’une grave maladie mentale.
  • Cette année, la Semaine de la santé mentale a lieu du 4 au 10 mai.

Ressources additionnelles

Citations

« Pour mettre fin à la stigmatisation reliée aux troubles mentaux et veiller à ce que les personnes puissent obtenir un bon soutien – le soutien dont elles ont vraiment besoin –, il faudra de l’innovation et un véritable leadership, et c’est ce qu’offrent ces deux jeunes femmes. Je suis ravie de souligner et d’appuyer leur précieux et leur important travail. »

L’honorable Hilary M. Weston

ancienne lieutenante-gouverneure de l’Ontario

« Ces deux étudiantes remarquables exemplifient le genre d’esprit critique et de détermination dont nous avons besoin pour nous aider à concevoir les meilleurs traitements possible pour les Ontariens atteints d’une maladie mentale. J’ai hâte de les voir progresser et apporter leurs propres contributions à cet important domaine. »

Michael Chan

Ministre des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international

Partager

Sujets

Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être