Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La lieutenante-gouverneure annonce 25 nouvelles nominations à l'Ordre de l'Ontario

Communiqué archivé

La lieutenante-gouverneure annonce 25 nouvelles nominations à l'Ordre de l'Ontario

L'honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l'Ontario a annoncé aujourd'hui 25 nouvelles nominations à l'Ordre de l'Ontario.

On compte au nombre des 25 nouveaux membres de l'Ordre de l'Ontario : 

  • Le pianiste de concert et chef d'orchestre de renommée internationale, Anton Kuerti.
  • La pionnière des soins palliatifs et défenseure des droits des mourants, Sue Bailey.
  • Le chirurgien et spécialiste en obstétrique et gynécologie de réputation internationale, docteur Hugh Allen. 

La lieutenante-gouverneure qui est chancelière de l'Ordre de l'Ontario remettra la distinction aux personnes nouvellement nommées lors d'une cérémonie d'investiture à Queen's Park le 20 janvier 2016. Deux membres nommés les années précédentes recevront également leur insigne au cours de la cérémonie. 

L'Ordre de l'Ontario est la distinction officielle la plus prestigieuse de la province. Il reconnaît les personnes qui ont fait preuve d'excellence et qui se sont distinguées par leurs réalisations dans n'importe quel domaine d'activité qui profite aux résidents de l'Ontario ou d'autres régions du monde.

Faits en bref

  • 2016 marque le 30e anniversaire de l’Ordre de l’Ontario.
  • Les nominations à l’Ordre de l’Ontario se font sur recommandation d’un conseil consultatif indépendant sur la base de propositions de candidatures par le public.
  • La date limite des propositions de candidatures est le 30 mars 2016.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« L’Ordre de l’Ontario reconnaît un service exemplaire du plus haut calibre. Ces 25 personnes de talent nous inspirent. Qu’il s’agisse d’avancées sans précédent dans les soins de santé, de défendre les intérêts des personnes qui ne peuvent pas parler pour elles-mêmes, ou de nourrir nos âmes par l’art et la musique, elles ont servi notre province avec dévouement et générosité. Nous leur en sommes reconnaissants. »

L’honorable Elizabeth Dowdeswell

lieutenante-gouverneure de l’Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Lois et sécurité Régions rurales et du Nord