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Lauréats du Prix Lincoln M. Alexander 2015 de l'Ontario

Document d'information archivé

Lauréats du Prix Lincoln M. Alexander 2015 de l'Ontario

Le Prix Lincoln M. Alexander honore des jeunes qui ont fait preuve de leadership exemplaire pour mettre fin à la discrimination raciale et promouvoir un changement social positif.  

  • Lauréat du Prix communautaire

Darian Baskatawang de la Première Nation de Whitesand, 19 ans

  • Darian est membre du Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse dans le cadre duquel il aide à élaborer des stratégies, des initiatives et des politiques provinciales pour aider les jeunes à risque. Darian utilise cette plateforme parmi d'autres pour accroître la sensibilisation en partageant les vécus de jeunes aux prises avec de la discrimination raciale. Il est également bénévole du programme de leadership des jeunes Autochtones de l'Université Queen's dont il est le cofondateur, et il est un personnage clé du Four Directions Aboriginal Student Centre sur le campus.

Lauréates du Prix pour les élèves

Najma Malaq de Mississauga, 18 ans

  • Najma a fait office de conseillère étudiante clé dans le comité du climat favorable à l'apprentissage et au travail de son école, dans le cadre duquel elle a fait valoir l'importance d'une communauté scolaire plus inclusive pour ses pairs. Elle a organisé des assemblées scolaires et des événements pour le Mois de l'histoire des Noirs, dont une présentation pédagogique sur Nelson Mandela. Najma a également préparé et fait des présentations pédagogiques aux élèves des écoles élémentaires sur les Afro-Canadiens célèbres et sur les membres de la diaspora africaine.

Shailene Panylo d'Oshawa, 18 ans

  • Shailene a créé un projet de sensibilisation faisant la promotion de la beauté des cheveux texturés pendant le Mois de l'histoire des Noirs. Elle a aussi fait partie du programme d'élèves ambassadeurs « And Still We Rise » du Durham Black Educators' Network dans le cadre duquel elle a aidé à organiser une conférence d'une journée complète. Elle a également organisé une séance de conférence pour des élèves d'écoles élémentaires, en leur donnant une possibilité de discuter des problèmes auxquels ils sont aux prises. 

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