Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Trois jeunes leaders reçoivent le Prix Lincoln M. Alexander

Communiqué archivé

Trois jeunes leaders reçoivent le Prix Lincoln M. Alexander

La province célèbre de jeunes Ontariens qui luttent contre la discrimination raciale

L'Ontario rend hommage à trois jeunes leaders en leur décernant le Prix Lincoln M. Alexander 2015 pour leur travail visant à mettre un terme à la discrimination raciale et à promouvoir un changement social positif.

Les lauréats sont :

  • Darian Baskatawang de la Première Nation de Whitesand, pour ses efforts visant à améliorer la qualité de vie des jeunes Autochtones de tout l'Ontario.
  • Najma Malaq de Mississauga, qui a mis en valeur la culture et l'histoire africaines dans sa collectivité et créé une communauté scolaire inclusive.
  • Shailene Panylo d'Oshawa, qui a travaillé à encourager le respect et l'acceptation des cultures et des identités diverses.

Le Prix Lincoln M. Alexander est remis chaque année à trois Ontariennes ou Ontariens de 16 à 25 ans qui ont fait preuve de leadership exemplaire pour promouvoir un changement social positif.  

Faits en bref

  • Le Prix Lincoln M. Alexander a été créé en 1993 pour commémorer ce que l’honorable Lincoln Alexander, 24e lieutenant-gouverneur de l’Ontario de 1985 à 1991, nous a laissé en héritage.
  • Le Prix Lincoln M. Alexander récompense des jeunes qui ont travaillé à promouvoir un changement social par leur ferme détermination à éliminer la discrimination raciale
  • Lincoln Alexander a été le premier lieutenant-gouverneur noir de l’Ontario, le premier député fédéral noir, et le premier membre noir du cabinet fédéral. Il est décédé le 19 octobre 2012.
  • Le Jour de Lincoln Alexander est célébré en Ontario et dans tout le Canada le 21 janvier de chaque année, jour de son anniversaire.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« C’est avec fierté que je rends hommage à ces trois jeunes Ontariens qui ont fait preuve de leadership, de dévouement et de détermination pour éliminer la discrimination. Avec créativité, ils promeuvent la sensibilisation aux cultures, et nous aident toutes et tous à comprendre que la diversité est une force, et que l’inclusion est un objectif louable et essentiel. »

L’honorable Elizabeth Dowdeswell

lieutenante-gouverneure de l’Ontario

« Félicitations aux lauréats 2015 du Prix Lincoln M. Alexander. C’est un privilège de célébrer le travail qu’ils ont accompli pour promouvoir un changement positif dans notre société. Leurs efforts non seulement contribuent à faire de l’Ontario un endroit où il fait bon vivre, mais ils servent aussi d’inspiration à autrui pour changer les choses. »

— L’honorable Michael Chan

ministre des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté