Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario rend hommage à plus de 11 000 bénévoles

Communiqué archivé

L'Ontario rend hommage à plus de 11 000 bénévoles

Les cérémonies de remise des Distinctions de l’Ontario pour services bénévoles commencent aujourd’hui dans toute la province

L'Ontario célèbre les contributions de plus de 11 000 bénévoles au cours de 54 cérémonies de remise des Distinctions de l'Ontario pour services bénévoles organisées dans toute la province entre les mois de mars et de juin.

Ce soir, Liz Sandals, ministre de l'Éducation, sera à Guelph pour donner le coup d'envoi des cérémonies et reconnaître les services de 148 bénévoles qui ont donné de leur temps à la collectivité de Guelph.

Les distinctions reconnaissent des personnes qui, partout en Ontario, donnent de leur temps à des organismes comme la Croix-Rouge canadienne et les Guides du Canada, et participent à des projets communautaires bénévoles, par exemple l'organisation de foires scientifiques, la plantation d'arbres, des activités aidant les personnes âgées à rester actives ou encore l'accueil des nouveaux arrivants.

Des certificats et des épinglettes personnalisées en forme de trille seront remis à des bénévoles qui se sont distingués pour un service de 5 à 60 ans ou plus. Des jeunes seront également distingués pour un service bénévole de deux ans ou plus.

Le soutien des bénévoles s'inscrit dans le plan économique du gouvernement, qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer des emplois. Ce plan en quatre volets consiste à investir dans les talents et les compétences, tout en aidant plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l'avenir en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan fait le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Les Distinctions de l’Ontario pour services bénévoles nous offrent l’occasion de rendre hommage aux bénévoles et à l’importance de leur rôle dans nos collectivités et nos organismes. Ces distinctions sont notre façon de leur dire merci pour leur importante contribution. »

Michael Chan

ministre des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté