Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Trois leaders communautaires reçoivent le Prix ontarien de leadership pour l'emploi des immigrants

Communiqué archivé

Trois leaders communautaires reçoivent le Prix ontarien de leadership pour l'emploi des immigrants

Soutenir une main-d’œuvre diverse

Le gouvernement de l'Ontario a décerné le Prix ontarien de leadership pour l'emploi des immigrants à un particulier et à deux organismes remarquables.

Le Prix ontarien de leadership pour l'emploi des immigrants est décerné aux employeurs et aux organismes qui se font les champions de la diversité dans les lieux de travail, qui font preuve de leadership dans l'embauche et le mentorat d'immigrants, ou qui montrent les effets positifs associés à l'emploi des immigrants. Il est aussi décerné aux immigrants qui sont des entrepreneurs et créent des emplois en Ontario.

Voici les lauréats :

  • Tony Bailetti, pour le travail qu'il fait pour encadrer et soutenir des entrepreneurs immigrants.
  • Commission ontarienne des droits de la personne, pour avoir fait preuve de leadership dans l'élimination de l'obstacle que représente l'« expérience canadienne » pour les immigrants qui cherchent un emploi ou veulent obtenir une accréditation professionnelle.
  • Banque Scotia (Ottawa), pour s'être faite la championne de l'emploi des immigrants dans le secteur des finances.

Le gouvernement provincial va aussi lancer le Prix du champion de la diversité, qui va remplacer le Prix ontarien de leadership pour l'emploi des immigrants et le Prix du champion de l'aide aux nouveaux arrivants. Le Prix du champion de la diversité va être décerné :

  • aux particuliers qui embrassent l'inclusion et célèbrent la riche diversité de l'Ontario, et ont apporté leur contribution pour que les immigrants et les réfugiés soient bien accueillis et appréciés, et aient un égal accès aux services sociaux selon le principe de l'universalité des services;
  • aux particuliers qui ont préservé l'héritage et les traditions du patrimoine culturel d'un groupe ethnique et encouragé la compréhension interculturelle;
  • aux employeurs qui ont augmenté en Ontario le pourcentage d'immigrants de la composante économique et maximisé les avantages d'une économie mondialisée.

Célébrer les particuliers et les employeurs exceptionnels, qui encouragent une société accueillante et diverse, s'inscrit dans le plan économique du gouvernement, qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer des emplois. Ce plan en quatre volets consiste à investir dans les talents et les compétences, tout en aidant plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l'avenir en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan fait le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre.

Faits en bref

  • Les nouveaux arrivants en Ontario proviennent de plus de 200 pays et parlent plus de 250 langues et dialectes.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Grâce aux efforts des gens et des organismes comme ceux que nous célébrons aujourd’hui, l’Ontario est connu pour être un endroit formidable pour les immigrants. Leurs contributions exceptionnelles ont fait une différence concrète dans la vie des nouveaux arrivants et de leur famille, et vont avoir un effet qui va se faire sentir durant de nombreuses années. »

Michael Chan

ministre des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi