Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Annonces et signatures faites à Beijing

Document d'information archivé

Annonces et signatures faites à Beijing

La vice-première ministre Matthews et le ministre Chan ont assisté aujourd'hui, à Beijing, à la signature de nouvelles ententes commerciales et de collaboration conclues entre plusieurs entreprises ontariennes et chinoises. 

  • Au terme d'une rencontre particulièrement fructueuse avec le principal fournisseur chinois de produits agricoles, de produits alimentaires et de services variés, la vice-première ministre Matthews a signé le premier protocole d'entente (PE) de l'Ontario avec COFCO Trading Ltd. de Beijing.Cette entente contribuera à établir des relations axées sur la collaboration dans les domaines de la recherche et du développement ainsi que de l'innovation technologique visant à donner lieu à de nouveaux débouchés commerciaux et à de nouvelles possibilités d'investissement profitables aux deux pays.
  • COFCO Wines & Spirits Co., Ltd. a également conclu une entente de dix ans avec Joseph's Estate Wines afin d'importer davantage de vin de glace ontarien en Chine et ainsi répondre à la demande croissante pour ce produit distinctif.
  • Wing On New Group Canada Inc. et Americo International Commodity E-Commerce Warehouse se sont, pour leur part, engagées à acheter des produits alimentaires et des articles ménagers de l'Ontario.
  • Enerhancer Motor Group Ltd. a signé une entente de partenariat et de coopération stratégiques avec l'administration municipale de Liaoyuan et avec Hebei Provincial Clean Energy Investment Company Ltd. dans le but de commercialiser sa technologie d'amélioration de la combustion faisant appel à l'eau.Grâce à la commercialisation de cette technologie, il sera possible d'avoir accès à une source d'énergie produisant moins d'émissions de gaz à effet de serre.
  • Tianjin Bridge Group et Goubuli Restaurant ont conclu une entente en vue d'ouvrir le premier de six restaurants au Canada.La diversité culturelle de l'Ontario et son importante population chinoise ont fait en sorte que Goubuli Restaurant a tout naturellement arrêté son choix sur la province pour donner le coup d'envoi à son expansion en Amérique du Nord.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi