Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amber Reid et Edward Hon-Sing Wong reçoivent une Bourse d'études Hilary Weston

Document d'information archivé

Amber Reid et Edward Hon-Sing Wong reçoivent une Bourse d'études Hilary Weston

La Bourse d'études Hilary M. Weston est accordée chaque année à deux étudiants inscrits à temps plein à un programme de deuxième ou de troisième cycle en travail social dans une université financée par les fonds publics.

Récipiendaires de 2016

En qualité d'étudiante de premier cycle à l'Université de Toronto, Amber Reid a acquis des notions élémentaires dans le domaine des études de la folie, axé sur les vécus des personnes qui sont passées par le système de santé mentale. Cela a suscité son intérêt pour étudier la façon dont les systèmes de santé profitent aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale tout en les opprimant.

Avec sa Bourse d'études Hilary M. Weston, Amber effectuera une maîtrise en travail social à l'Université York, en poursuivant sa recherche sur les causes profondes du stigmate et des obstacles systémiques qui entourent la maladie mentale.

En tant qu'activiste sociale, Amber s'efforce déjà de supprimer ces obstacles. En faisant du bénévolat pour le centre de jour de l'organisme Sistering: A Woman's Place, elle a conçu et dirigé un groupe de soutien par les pairs pour aider des femmes et des transgenres à faire face aux effets intériorisés de la violence systémique.

L'activisme social d'Amber, sa recherche universitaire et son vécu personnel contribuent tous au succès de sa mission pour améliorer la qualité de vie des personnes marginalisées qui ressentent de la détresse liée à la santé mentale. 

Edward Hon-Sing Wong s'est toujours préoccupé du manque de considération accordé aux conséquences des problèmes sociaux pour la santé mentale.

Après avoir terminé des études de premier cycle à l'Université de Toronto, il a obtenu un diplôme en assistance sociale du Collège George Brown, puis une maîtrise en travail social de l'Université York pour sa recherche consacrée à l'immigration, au racisme, à l'oppression des personnes handicapées et à la santé mentale.

Edward utilisera sa Bourse d'études Hilary M. Weston pour commencer un Ph. D. en travail social à l'Université York. Il prévoit examiner la façon dont les pratiques des travailleurs de première ligne en santé mentale s'imbriquent avec les interventions de la police contre les personnes ayant fait l'objet d'un diagnostic de santé mentale.

Edward est également un travailleur en santé mentale d'expérience et un défenseur passionné de la justice sociale. Il a travaillé et fait du bénévolat pour toute une gamme d'organismes 

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Santé et bien-être