Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Annonces et signatures découlant de la mission en Chine

Document d'information archivé

Annonces et signatures découlant de la mission en Chine

Au cours de la mission d'affaires de 11 jours en Chine, la vice-première ministre Matthews et le ministre Chan ont assisté à la signature de nouvelles ententes commerciales et de collaboration :

Le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales a signé le premier protocole d'entente de l'Ontario avec la China National Cereals, Oils and Foodstuffs Corporation (COFCO). Ce protocole d'entente permettra d'établir des liens de collaboration en recherche et développement et innovation technologique pouvant mener à nouvelles possibilités commerciales et d'investissement qui profiteront aux deux gouvernements.

L'Ontario a renouvelé un accord d'amitié avec la province de Henan, conclu pour la première fois en 2010. Cet accord favorisera la collaboration économique et le commerce entre les deux provinces, en plus de faire progresser leurs échanges dans le domaine de l'éducation, du tourisme et de la culture.

COFCO Wines & Spirits Co. Ltd. a conclu une entente de dix ans avec Joseph's Estate Wines, évaluée à 5 millions de dollars, afin d'importer davantage de vin de glace ontarien en Chine et ainsi répondre à la demande croissante pour ce produit distinctif.

Wing On New Group Canada Inc. et Americo International Commodity E-Commerce Warehouse ont conclu une entente de deux ans évaluée à 30 millions de dollars pour l'achat de produits alimentaires et d'articles ménagés visant à approvisionner les consommateurs chinois et satisfaire leur désir et admiration envers les produits ontariens de qualité.

Tianjin Bridge Group et Goubuli Restaurant ont conclu une première entente de 5 millions de dollars en vue d'ouvrir le premier de six restaurants au Canada. La diversité culturelle de l'Ontario et son importante population chinoise ont fait en sorte que Goubuli Restaurant a tout naturellement arrêté son choix sur la province pour donner le coup d'envoi à son expansion en Amérique du Nord.

Enerhancer Motor Group Ltd. de l'Ontario a signé une entente de partenariat et de coopération stratégiques avec l'administration municipale de Liaoyuan et avec Hebei Provincial Clean Energy Investment Company Ltd. dans le but de commercialiser sa technologie d'amélioration de la combustion faisant appel à l'eau. Grâce à la commercialisation de cette technologie, il sera possible d'avoir accès à une source d'énergie produisant moins d'émissions de gaz à effet de serre.

Menergy Corporation de l'Ontario a conclu une entente avec Taichu Capital Inc., Hunan Zhongchengguotai Technology & Trading Corp. Ltd., Jiangsu New Century Investment and Development Group Ltd. et Beijing Yu He Chen Investment Co., Ltd pour l'établissement d'un centre d'innovation des énergies vertes dans la région du Grand Toronto. Cet investissement de 100 millions de dollars en Ontario permettra de mettre en valeur les solutions d'énergie verte, constituera une pépinière pour les entreprises d'énergies vertes et permettra aux produits canadiens d'avoir accès au marché chinois.

HS Nouvel Developments Inc. de l'Ontario a signé une entente avec Whanhong Chung Group pour faire progresser un développement commercial de 80 millions de dollars dans la région de York comprenant un hôtel, un centre des congrès et une salle de réception, des établissements financiers, des restaurants, des écoles commerciales, des boutiques de services personnalisés, des cabinets de médecins et des cliniques.

Renseignements pour les médias

  • Katrina Sands

    Bureau du ministre Chan

    416-325-6205

  • Laura Sylvis

    Direction des communications, MACICI

    416-314-7010

  • Allison Buchan-Terrell

    Bureau de la ministre Matthews

    416 326-3839

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi