Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Hommage à de jeunes bénévoles remarquables

Communiqué archivé

Hommage à de jeunes bénévoles remarquables

L’Ontario leur rend hommage en leur remettant la plus haute distinction de la province pour les jeunes bénévoles

Dix jeunes exceptionnels ont reçu la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles -- la plus haute distinction que peut se voir décerner une jeune personne pour ses contributions bénévoles à la province. 

Les récipiendaires de cette année ont fait une différence dans la province grâce à leur action bénévole et incité d'autres jeunes à s'impliquer. Voici certaines des contributions récompensées : 

  • encourager 31 écoles à organiser une campagne de prélèvement buccal qui a permis d'ajouter plus de 2 800 inscriptions à un registre national de donneurs de cellules souches et de moelle osseuse;
  • offrir un appui à des enfants résidant dans des refuges pour les victimes de violence familiale;
  • aborder les défis auxquels sont confrontés les jeunes adoptés et leurs familles;
  • créer un programme d'accueil hebdomadaire et gratuit pour les adolescents et les jeunes autistes. 

L'honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l'Ontario, accompagnée par Michael Chan, ministre des Affaires civiques, de l'Immigration et du Commerce international, a remis les médailles lors d'une cérémonie qui a eu lieu à Queen's Park.

Faits en bref

Document d’information

Citations

« C’est un grand privilège de rendre hommage à ces jeunes exceptionnels qui ont mérité la Médaille de l’Ontario pour les jeunes bénévoles. Ces jeunes ont fait preuve d’un dévouement, d’un engagement et d’une générosité remarquables. Leurs réalisations montrent qu’une seule personne, quel que soit son âge ou sa situation, peut faire une réelle différence. »

L’honorable Elizabeth Dowdeswell

lieutenante-gouverneure de l’Ontario

« Félicitations aux récipiendaires de la Médaille de l’Ontario pour les jeunes bénévoles de 2016. Ils incitent les autres à agir et nous rappellent que chacun de nous peut avoir un impact positif dans notre société. Ces jeunes ont réellement contribué à améliorer la vie dans notre province. »

Michael Chan

ministre des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté