Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario rend hommage à de jeunes bénévoles exceptionnels

Communiqué archivé

L'Ontario rend hommage à de jeunes bénévoles exceptionnels

Trois jeunes sont reconnus pour leur dévouement

Trois jeunes remarquables recevront la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles, la plus haute distinction que peuvent se voir décerner des jeunes pour leur contribution à la province en matière de bénévolat.

Les jeunes à qui on rend hommage cette année ont fait des choses uniques pour leur collectivité. 

  • Joshua Austin d'Orangeville a lutté contre la discrimination et a défendu les droits des jeunes LGBTA ainsi que des jeunes aux prises avec une maladie mentale.
  • Christopher McCormick de Sudbury a fait don de milliers d'heures à diverses causes et a fait preuve de qualités de leadership exceptionnelles.
  • Justin Tiseo de London a transformé une activité de bienfaisance réalisée à son école secondaire pour en faire une importante collecte de fonds dans toute la vite pour la lutte contre le cancer. 

L'honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l'Ontario, remettra les médailles durant une cérémonie qui se tiendra à Queen's Park et à laquelle participera Laura Albanese, ministre des Affaires civiques et de l'Immigration. 

En cette année où l'Ontario et le Canada soulignent leur 150e anniversaire, les récipiendaires de la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles nous rappellent qu'il n'y a pas d'âge pour devenir un citoyen actif.

Faits en bref

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis heureuse de rendre hommage à ces récipiendaires remarquables de la Médaille de l’Ontario pour les jeunes bénévoles. À un jeune âge, chacun a pris l’initiative de servir les autres et de donner l’exemple. Leur travail a permis d’aider un très grand nombre de personnes, de renforcer leur collectivité et d’enrichir la société. »

L’honorable Elizabeth Dowdeswell

lieutenante-gouverneure de l’Ontario

« Ces jeunes gens à qui nous rendons hommage aujourd’hui sont des modèles non seulement pour leurs pairs, mais également pour tous les gens de l’Ontario. Par leur dévouement exceptionnel, dicté par la compassion et la volonté de rendre service, ils nous montrent qu’on peut devenir des citoyens engagés à n’importe quel âge. »

Laura Albanese

ministre des Affaires civiques et de l’Immigration

Partager

Sujets

Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté