Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le 1er juillet, célébrez le 150e anniversaire de l'Ontario et du Canada

Communiqué

Le 1er juillet, célébrez le 150e anniversaire de l'Ontario et du Canada

L’Ontario organise et appuie des évènements partout dans la province

Le Canada et l'Ontario auront 150 ans le 1er juillet et la province célébrera par des festivités et des activités partout sur le territoire.

L'Ontario organisera ses festivités annuelles de la fête du Canada sur la pelouse avant de Queen's Park à Toronto. Pour célébrer le 150e anniversaire du Canada et de l'Ontario, une cérémonie de citoyenneté à l'intention de 150 nouveaux Canadiens aura lieu sur la scène principale de Queen's Park à 10 h. Les activités se dérouleront de 10 h à 17 h et les spectacles musicaux jusqu'à 22 h. À midi, une slave de 21 coups de canon marquera l'ouverture officielle. L'entrée est libre. 

La célébration officielle de la province à Queen's Park le samedi 1er juillet comprend : 

  • Représentations de Cendrillon et du Petit prince, et rencontre avec les artistes
  • Unity, célébration d'héritage multiculturel, mettant en vedette des tambours et des danses autochtones et des danses et mouvements indiens, africains, européens, asiatiques et latins
  • Concert en soirée avec Crystal Shawanda, chanteuse ojibwée récipiendaire d'un prix Juno, l'ensemble folk franco-ontarien Hey, Wow!, et le groupe pop rock de Toronto, Ginger Ale & The Monowhales.
  • Atelier d'artisanat, jeux de société, jeu-questionnaire, leçons de tambour et de danse pow-wow et cours de yoga gratuits.
  • Visite libre de l'Assemblée législative de l'Ontario de 12 h 30 à 16 h 30. 

L'Ontario appuie quelque 1 000 évènements et initiatives d'un bout à l'autre de la province, dont des célébrations de la fête du Canada, et ce, afin d'aider les gens à marquer cet anniversaire hors du commun. De London à Thunder Bay, d'Owen Sound à Ottawa, de nombreuses activités amusantes et festivités seront offertes pour le plaisir de toute la famille

Ce n'est pas tous les jours que l'on fête 150 ans d'histoire et de réalisations. Faisons de la fête du Canada 2017 un évènement mémorable.

Faits en bref

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Laura Albanese

« Notre 150e anniversaire est l’occasion pour nous de reconnaître le caractère remarquable de l’Ontario et du Canada. Notre extraordinaire diversité constitue notre force, nos valeurs communes et inspirantes d’inclusion, d’égalité et de compassion. Ensemble, avec nos amis, les membres de notre famille et nos voisins, célébrons notre amour pour notre pays et notre province. »

Laura Albanese

ministre des Affaires civiques et de l’Immigration

Eleanor McMahon

« En ce jour de la fête du Canada, des milliers de gens partout dans la province et de nombreux visiteurs du monde entier, vivront l’expérience de notre hospitalité, de notre talent incroyable, de notre riche culture, de nos paysages luxuriants et de la fierté communautaire que nous animent. L’année 2017 marquera les annales avec ses évènements extraordinaires et ses expériences uniques qui enflammeront nos esprits et captureront nos imaginations. »

Eleanor McMahon

ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports

Contacts Médias

  • Sara Amash

    Bureau de la ministre

    416 325-6205

  • Laura Sylvis

    Direction des communications

    416 314-7010

  • Denelle Balfour

    ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport

    416 326-1724

Partager

Tags

Gouvernement