Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario augmente les services de soutien aux réfugiés et aux nouveaux arrivants

Communiqué

L'Ontario augmente les services de soutien aux réfugiés et aux nouveaux arrivants

Les nouveaux investissements aideront les réfugiés à s’établir et à réussir

L'Ontario continue d'assister les réfugiés et les nouveaux arrivants vulnérables grâce à un nouvel investissement qui les aidera à s'établir et à obtenir le soutien dont ils ont besoin pour bien s'intégrer à leur nouvelle vie en Ontario. 

Laura Albanese, ministre des Affaires civiques et de l'Immigration, s'est rendue au restaurant Paramount Fine Foods de Mississauga aujourd'hui afin de souligner la Journée mondiale des réfugiés et a annoncé une aide financière provinciale additionnelle pour aider les réfugiés et les nouveaux arrivants à bien s'intégrer. 

La province augmente les services offerts aux réfugiés et aux nouveaux arrivants vulnérables, y compris les services d'aide à l'établissement, de gestion de cas, d'accès à l'emploi et de soutien à la formation, ainsi que les programmes à l'intention des femmes et des jeunes réfugiés et nouveaux arrivants. Ces ressources additionnelles favoriseront une intégration socio‑économique durable et à long terme pour les nouveaux arrivants. La province accepte maintenant les demandes d'organismes qui souhaitent obtenir une aide financière afin d'offrir ces services. 

L'Ontario fait figure de chef de file en ce qui concerne les efforts humanitaires du Canada pour aider les réfugiés et sauver des vies :

  • Les communautés des quatre coins de la province accueillent des réfugiés à un niveau sans précédent, avec plus de 28 000 réfugiés de partout dans le monde qui se sont établis en Ontario l'an dernier.
  • Quarante-cinq pour cent des réfugiés syriens -- qui sont arrivés au Canada entre novembre 2015 et mars 2017-- se sont établis en Ontario.
  • Plus de 19 000 réfugiés syriens se sont adaptés à leur nouvelle vie dans la province depuis novembre 2015 avec l'aide des agences d'aide à l'établissement, des municipalités, des employeurs et des groupes de parrainage de réfugiés. Ces nouveaux arrivants contribuent déjà en redonnant à leur communauté. 

Aider les nouveaux arrivants à s'épanouir et à réussir s'inscrit dans le cadre de notre plan qui vise à créer des emplois, à stimuler la croissance économique et à soutenir les Ontariens et les Ontariennes dans leur vie quotidienne.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Laura Albanese

« L’Ontario poursuit sa longue tradition d’accueillir à bras ouverts ceux et celles qui fuient la guerre et l’oppression et notre gouvernement s’engage à demeurer un chef de file en favorisant l’établissement et l’intégration d’un nombre croissant de réfugiés et de nouveaux arrivants qui s’installent dans la province. Les réfugiés ont beaucoup à apporter sur le plan social et économique à nos communautés. J’encourage les fournisseurs de services et les employeurs à tirer profit des talents, des compétences et de l’expérience de ces nouveaux arrivants et à leur offrir l’occasion de grandir et de s’épanouir dans notre province. »

Laura Albanese

ministre des Affaires civiques et de l’Immigration

« Ces investissements du gouvernement provincial contribueront à l’intégration réussie des réfugiés et nouveaux arrivants vulnérables. Ces ressources supplémentaires faciliteront les interventions ciblées qui aident les nouveaux arrivants à atteindre leur plein potentiel. »

Mario Calla

directeur général, COSTI

« Plusieurs d’entre nous sont arrivés au Canada avec bien peu en poche et nous avons dû travailler fort. Nos efforts ont été récompensés par le succès. Je considère cette réussite comme une autre occasion de redonner et j’encourage les autres entrepreneurs à investir dans notre avenir en offrant aux personnes travaillantes et qualifiées l’occasion de se surpasser et d’exceller. »

Mohamad Fakih

directeur général, Paramount Foods

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Domicile et communauté Nouveaux venus