Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Quatre programmes pour favoriser l'établissement et la réussite des immigrants et des réfugiés

Document d'information archivé

Quatre programmes pour favoriser l'établissement et la réussite des immigrants et des réfugiés

La province invite les organismes communautaires, les municipalités et le secteur parapublic à soumettre des propositions en vertu de quatre programmes qui améliorent les services aux immigrants et aux réfugiés. 

L'Ontario investit, en vertu de ces quatre programmes, plus de 117 millions de dollars sur quatre ans pour soutenir des programmes novateurs, à la fois anciens et nouveaux, qui satisfont les besoins des nouveaux arrivants. 

Programme de renseignements municipaux en ligne sur l'immigration et Fonds pour les initiatives municipales innovatrices

Le Programme de renseignements municipaux en ligne sur l'immigration et le Fonds pour les initiatives municipales innovatrices offrent un soutien aux municipalités afin de leur permettre de développer des ressources en ligne pour aider les immigrants à prendre des décisions sur leur lieu d'établissement et trouver des renseignements qui les aideront à se préparer en vue de leur arrivée. Le fonds soutient également des projets municipaux singuliers visant à attirer des nouveaux arrivants dans une collectivité ou à fournir des soutiens en matière d'établissement, par exemple trouver un emploi ou obtenir des renseignements sur les soins de santé.

La période d'acceptation des demandes va du 25 mai au 22 juin inclus. Le fonds accordera jusqu'à un (1) million de dollars par année, sur une période de trois ans commençant le 1er octobre 2017 et se terminant au plus tard le 1er mars 2020.

Programme de formation relais de l'Ontario  

Le Programme de formation relais de l'Ontario aide les immigrants qualifiés à trouver un emploi en Ontario qui correspond à leurs compétences et à leur expérience en leur permettant d'obtenir leur permis ou leur certificat d'exercice de leur profession ou de leur métier.

La période d'acceptation des demandes va du 8 juin au 3 août inclus. Le fonds accordera jusqu'à 69 millions de dollars sur quatre ans. 

Programme d'aide à l'établissement des nouveaux arrivants

Le Programme d'aide à l'établissement des nouveaux arrivants aide les immigrants et les réfugiés à s'établir, à s'informer sur la vie en Ontario et à nouer des liens sociaux. 

La période d'acceptation des demandes va du 13 juin au 18 juillet inclus. Le fonds accordera jusqu'à 30.75 millions de dollars sur trois ans.  

Programme de formation linguistique pour adultes ne donnant pas droit à des crédits : projets de formation linguistique

Le Programme de formation linguistique pour adultes ne donnant pas droit à des crédits aide les immigrants et les réfugiés adultes admissibles à acquérir les compétences nécessaires en français ou en anglais pour vivre et travailler en Ontario. Dans le cadre de ce programme, des projets de formation linguistique complètent et améliorent les services d'évaluation et de formation linguistique actuellement fournis en Ontario.  

La période d'acceptation des demandes va du 22 juin au 27 juillet inclus. Le fonds accordera jusqu'à 15 millions de dollars sur trois ans. 


Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Nouveaux venus