Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre Laura Albanese

Déclaration

Déclaration de la ministre Laura Albanese

J'aimerais remercier la vérificatrice générale de son rapport et de ses recommandations. L'immigration est d'une importance capitale pour notre avenir économique. Le ministère des Affaires civiques et de l'Immigration et moi croyons que les observations et les recommandations de la vérificatrice sont à la fois opportunes et pertinentes.

Les programmes et services destinés aux nouveaux arrivants en Ontario aident des dizaines de milliers d'immigrants chaque année. Mon ministère et moi n'ignorons pas les recommandations de la vérificatrice, et nous avons déjà pris des mesures pour répondre à bon nombre des préoccupations qu'elle a soulevées.

Avec le ministre fédéral de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, j'ai récemment signé un nouvel Accord Canada-Ontario sur l'immigration qui officialise les relations bilatérales entre le Canada et l'Ontario dans les secteurs de la planification de l'immigration ainsi que des politiques, activités et communications connexes. Un protocole d'entente sera bientôt signé entre le Canada et l'Ontario pour fournir un cadre propice à une meilleure coordination des services d'établissement et d'intégration.

Nous travaillons activement pour garantir l'accès rapide du ministère à de l'information fiable et de qualité élevée pour soutenir la prise de décisions et optimiser les retombées. De plus, nous concentrons davantage nos efforts sur l'évaluation de la pertinence, du rendement, de l'efficience et de l'efficacité des programmes.

Nous avons hâte de travailler avec nos partenaires au perfectionnement de nos programmes pour les nouveaux arrivants afin de les aider à réussir en Ontario.

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement